Croquettes des animaleries ou chez le veto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout va bien avec mon chien (7mois) mais depuis peu (~ 1 semaine) Moochi commence à "boiter" avec sa patte droite dû à la croissance.

Je lui donne du Pedigree Junior 400G par jour et 3x comprimés de calcium pour son oreille.

Et mon ancien véto m'a dit que c'était bien ce que je faisait.

Puis mon copain l'a enmener chez le nouveau veto et s'est fait hospitalisé là bas (radios, examens, etc) pendant un jour.

Et depuis hier son nouveau véto, nous a conseillé de lui prendre du Pro Plan et non du Pedigree avec des medicaments à prendre.

Je ne sais pas quel vétérinaire dit vrai ou non, ou si ce n'est que pour nous "tirer" de l'argent ( pour nous prendre pour des cons) ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Coco33150
Coco33150

Il y a des promos sur la croquette ce mois ci ??????? ou alors c'est nous humains qui les mangeons !!!! ou quoi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui encore comme tu dis coco. c est toujours la meme chose. parler de croquettes sa devient penible a force?

Coco33150
Coco33150

Encore c'est la semaine de la croquette ou quoi !!!!

Colombe
Colombe

sa me fait frissonner tout ceci car quand vous dites que vous donner du poulet ou un steak, ou du poisson et bien se ne sont pas des animaux ces bêtes là il me semble que oui!!! alors pour les donner à votre compagnons à quatre pattes ils ont bien soufferts pour les avoir dans nos ou leurs assiettes non??? il faut être logique!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Changez rapidement de véto, les deux sont mauvais, et donnez de bonnes croquettes à votre chien, une marque sérieuse, ça vous coutera moins cher qu'en consultations et traitements, et votre animal vous remerciera. Bon il faut chercher et lire un peu sur les autres post, mais vous devriez trouver de bonnes informations.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils y a des marques qui ont prisent l'initiative de ne pas tester leurs produits sur les animaux: Yarrah, Canine Caviar Holistic, Nova Foods Natural Trainer, Almo Nature, Applaws pour ne citer qu'eux, donc oui il y a une solution alternative à ces marques qui sont à boycotter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que vous croyez sérieusement que les autres marques sont toutes roses ?!

Il faut arrêter avec le complot sur les bénéfices.

Tous les jours vous mangez des produits qui ont un lien avec des maltraitances animales aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Royal Canin, Pro Plan, Eukabana, Hill's, Pedigree et bien d'autres testent leurs produits sur les animaux dans des conditions épouvantables! Achetez ces marques de croquettes reviens à encourager ce genre de pratiques! Si les vétérinaires/éleveurs nous conseillent ces marques c'est parce qu'ils y gagnent des bénéfices! Se dire être un fervent défenseur de la cause animale et en même temps conseiller ce genre de marques n'a aucun sens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

memere, tu choisis des croquettes mauvaise qualité pour tes chats, evite réelement le super marché !

ils adorents OK, mais tous les enfants aime le Mc do, c'est pas pour ca qu'on y mange 2 fois par jour ;)

fait attention ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?