Croquettes des animaleries ou chez le veto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout va bien avec mon chien (7mois) mais depuis peu (~ 1 semaine) Moochi commence à "boiter" avec sa patte droite dû à la croissance.

Je lui donne du Pedigree Junior 400G par jour et 3x comprimés de calcium pour son oreille.

Et mon ancien véto m'a dit que c'était bien ce que je faisait.

Puis mon copain l'a enmener chez le nouveau veto et s'est fait hospitalisé là bas (radios, examens, etc) pendant un jour.

Et depuis hier son nouveau véto, nous a conseillé de lui prendre du Pro Plan et non du Pedigree avec des medicaments à prendre.

Je ne sais pas quel vétérinaire dit vrai ou non, ou si ce n'est que pour nous "tirer" de l'argent ( pour nous prendre pour des cons) ...

36 réponses
Utilisateur anonyme

Axu se matin je suis resté une heures chez le veto pour un soucis de hanche pour le miens ensuite ecole veterinaire mais il reprene seulement le 16 donc faut que jattend la semaine prochaine pour les radios ..

Lilygazouillette tu lui donne un complement de calcium?? on ma dit que c'etait pas bon et si c'est pour les oreilles sa change rien je crois que sa agit pas sur le cartillage ! mais pas sur :/

Utilisateur anonyme

effectivement j'avais pas relevé. Mais le calcium que tu lui donne ben... il sert a rien.

l'oreille, c'est du cartilage ! Donc le calcium que tu donne se met sur les articulations. Donc bonjour l'arthrose en vieillissant !

Utilisateur anonyme

Memere ça fait plus d'une fois que je t'explique pour les croquettes mais tu ne veux rien entendre !

Utilisateur anonyme

laisse la Ange...

Quand ses animaux commenceront à vieillir et qu'il déclareront un tas de maladie elle ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant qu'un chat et un carnivore et non un céréalivore xD

Utilisateur anonyme

C'est même donner les poubelles des usines...

Utilisateur anonyme

peu importe réelement la marque prenimum, tant qu'il y'a plus de 20/25% de proteine, des légumes et le moins de céréale possible. c'est bueno.

les croquettes sont, vraiment "mal" adapter au besoin du chien qui est carnivore.

dans les croquettes de super marché, elles sont basées sur la céréale, et quelque pourcentage de proteine. alors que ca devrai etre le contraire ! meme pire la céréale doit etre inexistante ! gluten , riz, maïs, blé etc...

les croquettes prénium ont biensure leur defaut, mais elles reste ce qui a de mieux acutellement dans le commerce. sinon le mieu, lui faire la popote adapté a ces besoins ( cher )

Utilisateur anonyme

memere, tu choisis des croquettes mauvaise qualité pour tes chats, evite réelement le super marché !

ils adorents OK, mais tous les enfants aime le Mc do, c'est pas pour ca qu'on y mange 2 fois par jour ;)

fait attention ;)

Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Utilisateur anonyme

Royal Canin, Pro Plan, Eukabana, Hill's, Pedigree et bien d'autres testent leurs produits sur les animaux dans des conditions épouvantables! Achetez ces marques de croquettes reviens à encourager ce genre de pratiques! Si les vétérinaires/éleveurs nous conseillent ces marques c'est parce qu'ils y gagnent des bénéfices! Se dire être un fervent défenseur de la cause animale et en même temps conseiller ce genre de marques n'a aucun sens!

Utilisateur anonyme

Parce que vous croyez sérieusement que les autres marques sont toutes roses ?!

Il faut arrêter avec le complot sur les bénéfices.

Tous les jours vous mangez des produits qui ont un lien avec des maltraitances animales aussi !