Je me méfie des marques qui font plusieurs produits dont certains en bas de gamme.
Maxicroq' Chien, une catastrophe, des céréales en majorité, pas d'indication de proportion, une composition sans détail, que des sous produits (déchets) et des graisses dont on ne connait pas la nature, et un taux de cendres à 11 % beaucoup trop important.
Composition Maxicroq :
Céréales, viandes et sous-produits animaux, sous-produits d’origine
végétale, huiles et graisses, substances minérales.
A partir de là, cela me suffit à éviter cette marque, mais par curiosité j'ai tout de même regardé rapidement les autres gammes.
Crocky's premium Junior :
Composition :
Maïs, farine de creton (dont canard 40%), protéines déshydratées de volaille
(dont canard 80%), graisse de canard, levures, pulpe de betterave, hydrolysat de protéines animales, prémélanges d’additifs, argile, sel.
Céréales en majorité, pas de proportion protéines animales/protéines végétales, et que des sous produits, dont la farine de creton et les protéines de volaille, prémélanges additifs, lesquels ???
Taux de cendre important à plus de 8%
Crocky's Star Super premium Performance grande race :
Composition :
Viandes 44% (dont canard 60%), maïs, graisse de canard, blé, pulpe de betterave, poudre d’œuf, farine de saumon déshydraté, gluten de maïs, levures, hydrolysat de protéines animales, prémélanges d’additifs, sépiolite, sel.
Viande 44 % dont canard à 60 %, le reste on ne sait pas.
Pas de proportion protéines animales/protéines végétales, prémélanges d’additifs, sépiolite ???
Taux de cendre important à plus de 8%
Composition de la sépiolite :
La sépiolite est un minéral du groupe des argiles à structure fibreuse. La sépiolite est très communément utilisée comme litière animale ou absorbant industriel.
Marque qui s'annonce comme fabriquée en France, ce qui ne veut rien dire, exactement comme la charcuterie Corse. Un seul procédé de fabrication, même le conditionnement uniquement, peut permettre de revendiquer la fabrication française.
Donc si vous souhaitez rendre vos animaux malades, prenez cette marque.
A fuir, bien entendu !