Croquettes des animaleries ou chez le veto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout va bien avec mon chien (7mois) mais depuis peu (~ 1 semaine) Moochi commence à "boiter" avec sa patte droite dû à la croissance.

Je lui donne du Pedigree Junior 400G par jour et 3x comprimés de calcium pour son oreille.

Et mon ancien véto m'a dit que c'était bien ce que je faisait.

Puis mon copain l'a enmener chez le nouveau veto et s'est fait hospitalisé là bas (radios, examens, etc) pendant un jour.

Et depuis hier son nouveau véto, nous a conseillé de lui prendre du Pro Plan et non du Pedigree avec des medicaments à prendre.

Je ne sais pas quel vétérinaire dit vrai ou non, ou si ce n'est que pour nous "tirer" de l'argent ( pour nous prendre pour des cons) ...

36 réponses
Coco33150

Ci-joint : "Ne pas faire de publicité ou de promotion pour des produits, services, sites internet..."

Utilisateur anonyme

Croquettes+supermarché = poubelle

Utilisateur anonyme

Je me méfie des marques qui font plusieurs produits dont certains en bas de gamme.

Maxicroq' Chien, une catastrophe, des céréales en majorité, pas d'indication de proportion, une composition sans détail, que des sous produits (déchets) et des graisses dont on ne connait pas la nature, et un taux de cendres à 11 % beaucoup trop important.

Composition Maxicroq :

Céréales, viandes et sous-produits animaux, sous-produits d’origine

végétale, huiles et graisses, substances minérales.

A partir de là, cela me suffit à éviter cette marque, mais par curiosité j'ai tout de même regardé rapidement les autres gammes.

Crocky's premium Junior :

Composition :

Maïs, farine de creton (dont canard 40%), protéines déshydratées de volaille

(dont canard 80%), graisse de canard, levures, pulpe de betterave, hydrolysat de protéines animales, prémélanges d’additifs, argile, sel.

Céréales en majorité, pas de proportion protéines animales/protéines végétales, et que des sous produits, dont la farine de creton et les protéines de volaille, prémélanges additifs, lesquels ???

Taux de cendre important à plus de 8%

Crocky's Star Super premium Performance grande race :

Composition :

Viandes 44% (dont canard 60%), maïs, graisse de canard, blé, pulpe de betterave, poudre d’œuf, farine de saumon déshydraté, gluten de maïs, levures, hydrolysat de protéines animales, prémélanges d’additifs, sépiolite, sel.

Viande 44 % dont canard à 60 %, le reste on ne sait pas.

Pas de proportion protéines animales/protéines végétales, prémélanges d’additifs, sépiolite ???

Taux de cendre important à plus de 8%

Composition de la sépiolite :

La sépiolite est un minéral du groupe des argiles à structure fibreuse. La sépiolite est très communément utilisée comme litière animale ou absorbant industriel.

Marque qui s'annonce comme fabriquée en France, ce qui ne veut rien dire, exactement comme la charcuterie Corse. Un seul procédé de fabrication, même le conditionnement uniquement, peut permettre de revendiquer la fabrication française.

Donc si vous souhaitez rendre vos animaux malades, prenez cette marque.

A fuir, bien entendu !

Utilisateur anonyme

Mon commentaire précédent était évidemment en réponse à celui de Lauriecharrier qui vantait les qualités de cette marque qu'elle distribue.

Utilisateur anonyme

Croq'and co est une enseigne de la marque WELCOME BEAUTY qui commercialise des produits cosmétiques, immatriculée seulement en 2011, enregistrée en "Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers APE 4638B", et non pas en fabricant ??? Leurs produits, croquettes, ne sont semble-t-il vendus qu'en vente directe, d’où les pub sous forme de faux commentaires dans différents forums.

Colombe

c'est comme tout il y a de l'arnaque sans cela il y a rien!!! pour faire confiance maintenant il faudra se lever très tôt et encore!!!!