Chiot seul à la maison = Carnage + bêtises ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils !!! Mon chiot aujourd'hui a su ouvrir le garde-manger (celle ci n'a pas de poignées ou autres "surfaces" que le chiot pourrait tirer avec sa "gueule").

Il a réussi a déchiqueter 2 paquets de lait dont 2L de lait vidés ... Et en fait de même pour les packs d'eau (mais ne les as pas défoncé....).

Donc en rentrant du boulot à 18h de mon conjoint l'a grondé mais je ne pense pas que le chiot ai pu comprendre ...

Je ne sais que faire ...

18 réponses
P'titefleur

"j'en ai vu tellement d'utilisations abusives ou déplacer que le bannir reste le plus simple."

C'est comme partout et pour beaucoup de choses.

Lorsque le "non" est utilisé correctement et à bonne escient il n'y a pas de problème.

Je l'utilise et cela fonctionne très bien.

Célineo

J'ai rencontré une adepte du "non" qui disait que ca fonctionnait à merveille et qui disait "non" à son chien 5 ou 6 fois par minutes, à peu près toute les dix secondes, dès que son chien faisait un mouvement. Imaginez. Le chien répondait au "non" comme à son propre nom sans comprendre l'interdit, le "non" agissait comme un rappel et le chien qui était simplement curieux et particulièrement sage n'avait pas le droit de faire un pas... Et ceci n'est qu'un seul exemple. Le nombre de personnes que j'ai vu dire "non" durant des années sans comprendre que tout ce que le chien voulait, c'était qu'il s'occupe de lui et que le "non" lui allait clairement. Le non renforçait le comportement, dix ans plus tard, le chien a toujours ce comportement... et plus que sur la personne qui lui disait non. hahaha.

J'ai fait un sondage il y a quelques mois sur le "non", une bonne partie de personne ont dit qu'ils l'utilisaient pour faire passer de la colère ... Utiliser de la colère en éducation ... Sans commentaire. L'autre partie estimait que c'était un ordre de base absolument nécessaire. Puis j'ai demandé à un groupe facebook de comportementaliste / éducateur canin et j'ai eut ma troisième catégorie de personnes qui a soudain répondu au sondage ... Eux, ils n'utilisent pas le "non".

http://chien.creersonforum.com/t56-dites-vous-non-a-votre-chien

... Tout doit être utilisé correctement en éducation canine, pas que le non... les friandises, les récompenses, les punitions ... Mais le non sort de façon tellement instinctive pour nous, pauvre humain, qu'on souvent dans de la réaction et pas dans de la réflexion. Et dans la réaction, on fait rarement les choses bien...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Le non pour un chien est employée par certains de la même façon que le non pour les enfants : ils disent non ...un point c'est tout.....

Célineo

Le second chien dont je parle, c'est le chien de mes parents. Il saute sur le bras de mon père en permanence pour avoir des madeleines... Mon père disait non, mais craquait régulièrement. Ma mère donnait de temps en temps mais en ritualisant et en l'ignorant le reste du temps. Et moi ... et bien moi, je suis une tête de mule, donc comme j'avais décidé que les madeleines, ce n'est pas bon pour les chiens, je ne lui en ai jamais donné et je l'ai toujours ignoré. Quand mon père dit non, ce n'est pas un gentil petit non tout doux et tout coulant. C'est non et puis c'est tout. Et Filou et bien, ça ne lui fait ni chaud ni froid, bien au contraire, tant que mon père ne s'énervait pas vraiment et ne se mettait pas à lui hurler après ... il continuait. Le non était inefficace tant qu'il ne faisait pas passer de colère.

Pareil pour les aboiements. Pareil pour la malpropreté. J'ai été élevé dans une famille qui ne connaissait rien à l'éducation canine et qui disait toujours non ... Résultat. Filou saute toujours. Il aboie toujours et même davantage. Et il a mit des années à apprendre la propreté.

Si je compare à Fenris, sans utiliser du tout le non. Je me demande vraiment à quoi il sert ce mot, à part à tomber dans les pièges grossiers des chiens qui veulent qu'on s'occupent d'eux ou de faire passer de la colère -_-' En tout cas, c'est très loin d'être un gage d'efficacité ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est totalement ça Célinéo car pour lui c'est devenue un jeux de faire des bêtises ! Il me pique mes chaussettes et attend que je lui court après. En ce moment je lui demande de "lâcher". Mon mari lui a apprit cet ordre, des fois ça marche des fois ça ne marche pas lol !

Caroline-Eg

Le "non" par expérience ne marche pas non plus. Avant mon berger aboyer c'est pas de manière régulière mais dans ces moments là en bon chien de garde, il ne s'arrête pas tant que ce qu'il a vu ou entendu s'éloigne. Au départ mes parents, y compris moi on disaient "non" peu efficace, le chien est en état d'alerte et ne t'écoutes pas du tout. Après mettre renseigner j'ai décidé de changer de méthode, chaque dois qu'il aboi, je l'appelle amicalement et lui fait une caresse en lui disant "c'est bien." et il cesse d'aboyer.

Le chien pour moi ne fait pas une bêtise dans le but de faire une bêtise, donc inutile de chercher a lui interdire quelque chose. Pour moi quand le chien fait une bêtise devant toi, tu le distrais avec autre chose. Le seules choses que "j'interdit" si on peut dire ça comme ça, c'est quand ils sont en mode jeux no-stop, je ne cris pas mais leurs demande de se coucher pour les calmer, je leur fait une caresse s'ils ont obéit, mais j'ai pas l'impression que mon boxer est hyper content malgré la caresse, c'est la seule fois ou j'ai vraiment l'impression de "punir mes chiens" car justement ce que je leur propose est moins intéressant que de jouer, du moins pour mon boxer. Un chien va toujours vers ce qu'il lui est le plus profitable. Et il prend plaisir à obéir car il n'a pas l'impression d'obéir mais d'obtenir quelque chose de mieux en retour.

Pour apprendre l'ordre "lâche" ou "pas toucher", il faut caresser ton chien chaque fois qu'il le fait, l'éducateur m'avait enseigner ça avec du poulet. Généralement tous les chiens aiment ça, au départ c'était un simple "pas toucher" et tu caresser le chien, après on en est venu au point de lancer des morceau de poulet devant le chien sans qu'il ne réagisse. J'emploie aussi cet ordre quand il a quelque chose qu'il faut pas dans la gueule, et ça fonctionne de manière générale. La dernière fois on a même sauvé la vie d'un petit oiseau rentrer dans la maison, mon berger l'a attrapé dans sa gueule, mon père lui a tout de suite dit "pas toucher" et il a lâché l'oiseau, celui-ci n'était pas blessé même après une visite dans la gueule de mon chien, il a eu de la chance.

Utilisateur anonyme

pour le chiot , ma chienne faisait pareille quand j'allais bosser , j'avais lu comme conseils de la mettre dans un plus petit espaces .. Donc j'avais déplacer panier etc dans un endroit avec 0 risques possibles et sa allais .

Maintenant je la laisse dans la maison et 0 problèmes

Utilisateur anonyme

Le Akita inu est un chien japonais fort et fier. Cette race est âgée de plus de 3000 ans et le Akita a longtemps été utilisé pour la chasse à l'ours et aux gros gibiers.

Il existe deux races de Akita : Les Akitas japonais (inu) et les Akitas américains (Grands chiens japonais dont la race n'a qu'environ 300 ans). Les Akitas inus sont plus petits et moins lourds que les Akitas américains. L'élevage ShibAkita ne reproduit que des Akitas inus pures races.

La robe des Akitas japonais peut être rousse, bringée ou blanche. Ils pèsent entre 55 et 90 livres.

Les Akitas sont de grands paresseux, bien qu'ils adorent courir dehors, ils ont peu d'endurance. Dormir est une belle activité pour un Akita autant que de prendre une grande marche avec son maître (la course pourrait moins l'intéresser). Le Akita inu préfère ne pas être dérangé durant son sommeil et il faut respecter son besoin de dormir. Il faut donc avertir les enfants que lorsque son chien veut se reposer, il doit respecter cela. Le Akita est plutôt têtu, c'est ce qui le caractérise des autres races. Ils sont très intelligents, alors ils savent très bien quand il n'est pas ''nécessaire'' de vous obéir ou quand ça n'en vaut pas la peine. Heureusement, ils adorent les câlins, la compagnie de leur maître et surtout, ils sont de grands gourmands (les récompenses sont toujours intéressantes). Ils se lasseront cependant de répéter sans cesse le même commandement.

Ils sont extrêmement protecteurs avec leur famille, car ils l'adorent plus que tout au monde. Il faut donc faire attention avec les personnes qu'ils ne connaissent pas, si vous jouez (ou votre enfant) à vous chamailler avec un inconnu, le Akita peut mal interpréter, car il souhaite en premier lieu protéger sa famille. Il faut donc travailler pour contrôler l'instinct protecteur en lui montrant les situations qui sont sans danger. Ils apprennent facilement à les reconnaître. Lors de grosses réunions entre amis ou de grosses réunions de famille, il ne se sentira pas toujours à l'aise. Il voudra donc avoir son petit coin tranquille où aller, s'il en a besoin.

Les Akitas sont des chiens merveilleux, un peu têtu qui sont plutôt calmes, mais très enthousiastes et toujours heureux. Il faut cependant s'attendre à ce que votre Akita ne s'entendent pas avec tous les chiens, car ils sont souvent difficiles sur la sélection de leurs amis canins et ils ne supportent pas les chiens agressifs. Dans l'éventualité où vous souhaitez avoir un 2e chien, il est conseiller d'adopter le sexe opposé (mâle avec femelle), car ils s'entendent davantage avec le sexe opposé.

Ils restent des chiens de compagnie superbes et affectueux qui apportent de petits bonheurs au sein de la famille tous les jours. Il faut savoir l'accepter autant avec ses défauts qu'avec ses qualités.