Bonsoir
On a répondu a certaines choses et posé des questions sur ton premier sujet.
Un Akita pour premier chien alors ? ... Non, on ne punit pas en rentrant. Jamais, quoiqu'il se soit passé.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je ne suis vraiment pas du genre à déconseiller une race comme première race, parce que je crois que tout dépends de l'implication et de la motivation des personnes ... mais ... il faut avouer que ça fait très peur de voir ce genre de situation avec un Akita. Parce qu'un Akita, c'est un chien sensible, qui ne s'éduque surtout pas dans la violence ou dans la confrontation. C'est un chien très délicat, qui pose très vite des soucis avec ses congénères (alors qu'un Akita social, ça existe)... C'est vraiment inquiétant comme situation :-$
Et bien ton chien fait les bêtises et lorsque tu lui dis "non", tu t'occupes de lui et il adore ça, ce qui renforces le fait de faire des bêtises. Le piège classique du "non". Il détruit ? Tu lui tends un jouet pour lui montrer ce qu'il a le droit de détruire. Pas de "non". Je déteste ce mot, j'en ai vu tellement d'utilisations abusives ou déplacer que le bannir reste le plus simple. Le non n'existe pas à la maison et c'est bien mieux comme ça.