Bonsoir,
Ça me met un peu mal à l'aise mais bon...
La personne recherche un chien qui puisse la suivre "sans laisse", ce qui n'est pas vraiment le cas de l'akita, sans généraliser de trop, mais il y a d'autres chiens qui resteront plus facilement ou reviendront au rappel plus rapidement...
Marie Grâce le dit bien "je le promène le plus svt en laisse", à moins de faire des excursions ds des endroits un peu plus tranquille, ce qu'on adore tous bien sûr, mais au quotidien... La laisse... C'est pas adapté ni pour le chien ni pour la personne ici en demande d'information qui corresponde à ses attentes.
Tous les Akita ne sont pas pareils bien sûr et les maîtres non plus. Mais vraiment je le redis encore ce n'est pas un chien que je conseille aux novices. Les novices qui ont la fibre pk pas mais ceux qui veulent juste suivre la mode et avoir le bel akita avec le nom jap (oui sinon sur FB, c'est pas reconnu comme un vrai), euh pour eux, non !
Désolée p'tit craquage mais c'est énervant de voir encore des akita, husky et autres races qui sont comprimés en ville dans du 1m20 de laisse, sous prétexte qu'ils sont calmes ! Ah oui les balades du week end ? Bah non ! C'est tous les jours ! Et bien plus que pour un boxer même !
Ils ont besoin d'une bonne dose de dépense et d'explorer à très grande distance...
J'arrête sinon je vais faire comme mon chiot, bouffer mon tapis !