Nous sommes en pleine réflexion avec mon conjoint quant à l’adoption d’un Akita.
Avec tout ce que nous avons entendu ou lu, nous ne savons pas trop quoi en penser, et nous commençons à nous perdre dans notre choix.
Nous cherchons un chien avec qui nous pourrions créer des liens, qui aurait un tempérament calme, qui serait interactif, qui aimerait être emmener partout avec nous, en somme qui partagerait tous les moments de notre vie. Nous avons la philosophie d’être à l’écoute du chien et de veiller à ce qu’il ne manque de rien.
Nous y serions évidement très attaché et souhaiterions vraiment être complice avec lui.
De ce fait, avec tout ce que l’on sait à présent sur la race, ce qui pour nous n’est pas vraiment un frein, est ce vraiment judicieux à votre avis de continuer dans cette volonté d’acquérir un Akita?
La vraie question que nous aimerions vous poser est qu’est ce qui nous empêcherait d’en prendre un?
J’avoue avoir peur, d’après plusieurs témoignages, de ne pas pouvoir me balader avec lui sans laisse (ce qui pour moi est primordial, un chien doit pouvoir se sentir libre et s’exprimer quand il sort par la course ou la découverte de son espace environnant), au risque de croiser d’autres chiens et que cela se passe mal.