adopter un Akita Inu ?

Car0ux

Nous sommes en pleine réflexion avec mon conjoint quant à l’adoption d’un Akita.

Avec tout ce que nous avons entendu ou lu, nous ne savons pas trop quoi en penser, et nous commençons à nous perdre dans notre choix.

Nous cherchons un chien avec qui nous pourrions créer des liens, qui aurait un tempérament calme, qui serait interactif, qui aimerait être emmener partout avec nous, en somme qui partagerait tous les moments de notre vie. Nous avons la philosophie d’être à l’écoute du chien et de veiller à ce qu’il ne manque de rien.

Nous y serions évidement très attaché et souhaiterions vraiment être complice avec lui.

De ce fait, avec tout ce que l’on sait à présent sur la race, ce qui pour nous n’est pas vraiment un frein, est ce vraiment judicieux à votre avis de continuer dans cette volonté d’acquérir un Akita?

La vraie question que nous aimerions vous poser est qu’est ce qui nous empêcherait d’en prendre un?

J’avoue avoir peur, d’après plusieurs témoignages, de ne pas pouvoir me balader avec lui sans laisse (ce qui pour moi est primordial, un chien doit pouvoir se sentir libre et s’exprimer quand il sort par la course ou la découverte de son espace environnant), au risque de croiser d’autres chiens et que cela se passe mal.

23 réponses
Utilisateur anonyme

@ Paolotakini

Je pense bien qu'il faille la "fibre" pour un akita (puisque c'est le sujet ici) avec passion, temps et énergie et une bonne compréhension du chien et savoir donc ce qu'on en attend...

Il ne s'agit pas de mettre tous les "novices" ds le même panier ni tous les plus expérimentés dans le même sac aussi. On précise tjs je crois bien que tout dépend aussi du chien, au sein de chaque race, les chiens sont différents, cela dépend aussi des maîtres et de l'éducation...

Par contre oui, pour ma part s'il ne s'agit pas de "fibre" et de tout ce que j'ai cité plus haut, je ne conseille pas l'akita en 1er chien. Il s'agit également et avant tout de protéger la race des dérives dont ils font les frais. Informer et donner son avis n'est pas juger et encore moins convaincre... Une personne vraiment investie, cela se sentira et se verra. Il n'aura rien à prouver ici heureusement ! Mais si les avis ici font qq peu "basculer" certaines idées ou décisions même, pourquoi pas ? La personne est également là pr demander conseil et évaluer en retour son propre intérêt et sa propre motivation pr la race...

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un Akita Inu ne lui apportera pas forcément ce qu'elle recherche... sur ce sujet là, nous sommes tous assez d'accord.

Pour le reste, j'ai derivé 🙄

Melissaf12

Je lis les commentaires et je suis à la limite de la stupéfaction.. J'ai moi même un Akita et le mien est un vrai pot de colle, quand je reviens du travail il me fait la fête... Au début il etait assez indépendant mais aujourd'hui, il se trouve à moins de 2 mètres de moi selon l'endroit où je suis. Des différents chiens que j'ai eu, c'est lui le plus sensible et amitieux.

Sa famille lui esr sacrée, en revanche, il faut beaucoup de temps pour qu'il accepte les étrangers..

Il s' entend bien avec les autres chiens et chats aussi

Il est juste parfois têtu et il faut beaucoup de patience pour lui faire accepter certaines choses mais en douceur, ça finit par passer

En somme, aucune remarque négative sur cette race de chien qui n'est pas comme les autres, c'est un excellent compagnon de vie