adopter un Akita Inu ?

Car0ux

Nous sommes en pleine réflexion avec mon conjoint quant à l’adoption d’un Akita.

Avec tout ce que nous avons entendu ou lu, nous ne savons pas trop quoi en penser, et nous commençons à nous perdre dans notre choix.

Nous cherchons un chien avec qui nous pourrions créer des liens, qui aurait un tempérament calme, qui serait interactif, qui aimerait être emmener partout avec nous, en somme qui partagerait tous les moments de notre vie. Nous avons la philosophie d’être à l’écoute du chien et de veiller à ce qu’il ne manque de rien.

Nous y serions évidement très attaché et souhaiterions vraiment être complice avec lui.

De ce fait, avec tout ce que l’on sait à présent sur la race, ce qui pour nous n’est pas vraiment un frein, est ce vraiment judicieux à votre avis de continuer dans cette volonté d’acquérir un Akita?

La vraie question que nous aimerions vous poser est qu’est ce qui nous empêcherait d’en prendre un?

J’avoue avoir peur, d’après plusieurs témoignages, de ne pas pouvoir me balader avec lui sans laisse (ce qui pour moi est primordial, un chien doit pouvoir se sentir libre et s’exprimer quand il sort par la course ou la découverte de son espace environnant), au risque de croiser d’autres chiens et que cela se passe mal.

23 réponses
Docline

Nous sommes en pleine réflexion avec mon conjoint quant à l’adoption d’un Akita. Avec tout ce que nous avons entendu ou lu, nous ne savons pas trop quoi en penser, et nous commençons à nous perdre dans notre choix. Nous cherchons un chien avec qui nous pourrions créer des liens, qui aurait un tempérament calme, qui serait interactif, qui aimerait être emmener partout avec nous, en somme qui partagerait tous les moments de notre vie. Nous avons la philosophie d’être à l’écoute du chien et de veiller à ce qu’il ne manque de rien. Nous y serions évidement très attaché et souhaiterions vraiment être complice avec lui. De ce fait, avec tout ce que l’on sait à présent sur la race, ce qui pour nous n’est pas vraiment un frein, est ce vraiment judicieux à votre avis de continuer dans cette volonté d’acquérir un Akita? La vraie question que nous aimerions vous poser est qu’est ce qui nous empêcherait d’en prendre un? J’avoue avoir peur, d’après plusieurs témoignages, de ne pas pouvoir me balader avec lui sans laisse (ce qui pour moi est primordial, un chien doit pouvoir se sentir libre et s’exprimer quand il sort par la course ou la découverte de son espace environnant), au risque de croiser d’autres chiens et que cela se passe mal.

c'est un chien calme et silencieux, qui ne réclame pas beaucoup de dépense physique

Il n'interagit presque pas avec ses humains

Il n'est pas question de le promener sans laisse, il n'a pas de rappel (comme souvent les primitifs)

A vu de vos attentes cela me semble un choix particulièrement mauvais

Jean-Yves

Je connais très peu cette race, j'ai juste un ami qui a un shiba inu qui s'entend super bien avec ma chienne.

Sinon il y a une chaine Youtube sympa et qui pourrai vous intéresser si vous ne la connaissez pas déjà. C'est AKITA THE REAL LIFE où une jeune femme, qui a un akita inu mâle et un akita américain femelle, parle de ses expériences et ses ressentis.

https://www.youtube.com/watch?v=O8MWwD72ejE

https://www.youtube.com/watch?v=UFUtkeFtzIg

https://www.youtube.com/watch?v=WcOMClZ05PE

Gabyn

Au vu de ce que vous recerchez, non, pas d'akita pour vous

Pour plus de renseignements: http://akita-home.fr/

Un chien doit de toute façon être tenu en laisse en ville, de par la loi, et pour sa sécurité et pour celle des autres, et surout un akita, comme dit plus haut, pas de rappel, ne tolère pas ses congénères

Il faut connaître son caractère avant de commencer son éducation, qui ne doit pas être faite par des maîtres inexpérimentés

Docline

Et surtout un akita ne fait pas de joies à son maitre, s'en fiche de qui s'occupe de lui, je ne connais pas de chien plus indifférent à ses patrons

Le gros avantage c'est que l'on reste en bons termes avec ses voisins: ce chien ne calcule personne

Mais la postante attend de la complicité, c'est clair qu'elle serait carrément déçue

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vidéo très sympa sur l’akita https://m.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ

Mais d’après la description du chien que vous voulez je ne suis pas sure que cette race soit faite pour vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Compte tenu de ce que vous recherchez, choisissez un créole !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Ou un Espagnol 🙂

Beaucoup sont des croisements de chien de chasse (bodeguero, podenco) robustes, nécessitant très peu d'entretien, très intelligents, affectueux

Quiz

Pour avoir côtoyé plusieurs Akitas, je ne vous conseille vraiment pas cette race.

Elle ne correspond en rien a vos attentes. Impossible de le promener sans laisse, il n'a que très peu de rappel et son désir d'aller voir ailleurs passe avant la volonté de faire plaisir à son maître

Tempérament calme, oui c'est vrai

Créer des liens et interactions, en tout cas pas avec ceux que je connais

Relations avec les autres chiens : ceux que je connais sont soit totalement indifférents, soit très en recherche de bagarre

Je vous conseillerai plutôt un chien de berger, ou de faire une très belle action en adoptant un chien abandonné

Aggie19

Pour avoir côtoyer plusieurs Akitas, je ne vous conseille vraiment pas cette race. Elle ne correspond en rien a vos attentes. Impossible de le promener sans laisse, il n'a que très peu de rappel et son désir d'aller voir ailleurs passe avant la volonté de faire plaisir à son maître Tempérament calme, oui c'est vrai Créer des liens et interactions, en tout cas pas avec ceux que je connais Relations avec les autres chiens : ceux que je connais sont soit totalement indifférents, soit très en recherche de bagarre Je vous conseillerai plutôt un chien de berger, ou de faire une très belle action en adoptant un chien abandonné

Tout à fait ! Adopter un créole c'est faire une bonne action et l'assurance d'une belle complicité avec votre loulou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

J'ai eu l'occasion de fréquenter régulièrement 5 Akitas : 3 ont été abandonnés par des maîtres complètement dépassés, 1 a été euthanasié car trop agressif envers tous ceux qui approchait sa maîtresse (animaux comme humains - grands et petits) et un couple continue de galérer avec son chien de presque 8 ans, dégoûté à vie de reprendre un jour un autre chien

Maintenant je ne prétends pas que tous les akitas sont ainsi, et ceux que j'ai croisés vivaient tous en ville, peut être dans des conditions mal adaptées, et dans tous les cas avec des maîtres novices dont c'était le premier chien.