Bonjour à tous !
J'avais poster un message il y a quelques semaines concernant ma difficulté d'adaptation quant à mon nouveau chien (ancien message : https://wamiz.com/chiens/akita-americain-192/forum/manque-d-affection-pour-mon-chien-91819.html).
En somme, la situation n'a pas tellement changé, si ce n'est que maintenant je suis dans mon "chez moi', mon appartement et plus chez mes parents. Ainsi, plus de chats que Buck peut attaquer et NORMALEMENT, plus de stress ... OUI MAIS NON.
Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, je suis toujours toujours stressé en présence de mon chien. Cela fait presque 3 mois, ça commence à faire long d'être une petite boule de stress, sans compter que Buck doit certainement le ressentir et stresser aussi ! Je suis avec mon compagnon et lui aussi stress (pour tout vous dire, en 2 ans je ne les jamais ô grand jamais vu stressé ... c'est donc très curieux).
Pourtant, Buck est un chien très gentil avec nous (les humains en général), il n'y a plus eu aucun accident avec lui depuis 1 mois 1/2. Tout va bien, en théorie.
Je ne sais pas ce qu'il a besoin, je n'arrive pas franchement à le comprendre, est-ce qu'il stresse, est-ce qu'il a peur, est-ce qu'il est bien ?!
Je ne pense pas. Est-ce dû à notre stress qu'il ressent (forcément !) ?
Buck s'est mis à détruire, chose qu'il ne faisait pas spécialement avant dans le jardin de mes parents. Nous lui laissons accès au balcon (assez petit tout de même), qu'il affectionne mais il rentre à l'intérieur et détruit, coussins, poubelles et la prochaine étape sera sans doute les canapés en cuir (qui appartiennent à la propriétaire fufu ...)
Outre l'enfermer sur le balcon pendant la journée (absence de 8h30 - 17h), je ne sais pas trop quoi faire. De plus, je vois bien qu'il ne se sent pas bien. Nous le sortons (il râle d'ailleurs quand les sorties sont trop longues ! Pas plus de 45 minutes sinon il en a marre), nous le caressons, lui faisons des petits exo's de """dressage""" pour lui occuper l'esprit, mais sinon il reste la journée couché (ne s'ennuie-t-il pas ? Il reste couché même quand nous sommes là, je veux dire, je ne sais pas ce qu'il fait la journée). Je le sentais bien mieux chez mes parents dans le jardin, même si il n'avait accès qu'aux jardins et pas à la maison.
Je me dis que c'est égoïste, peut-être, de le garder en appartement si il ne le supporte pas (après tout, il a 7 ans, et semble avoir vécu toute sa vie dehors, se retrouver enfermé en intérieur pas sûr que ça lui plaise ...).
Je ne sais pas trop quoi faire pour me sortir de là, LE sortir de là.