Il est arrivé !

Moonie85

Ça y est, il est arrivé !

Nous avons ramène notre chiot jeudi soir !

La visite de l'élevage s'est très bien passé : locaux ultra-propres, grands espaces extérieurs, chiens très sociables, et contact réel avec l'eleveuse encore meilleur que par telephone.

Franchement, j'étais impressionnée. On a eut une longue discussion sur l'éducation positive, l'importance de la vaccination et les vermifuges.

4h de route pour rentrer et Patou à été adorable (Il a dormit les 3/4 du trajet)

La propreté est en cours d'acquisition (les crottes à l'extérieur, pas de problème. Les pipis par contre c'est plus aleatoire)

On lui avait acheté un os (jouet) à machouiller mais il préfère mes sabots de jardins et ... les balais ! Je ne vous raconte pas le bazar vendredi matin quand j'ai voulu balayer le rez de chaussé comme tous les matins. Je me suis écroulée de rire !

Enfin bon, voila, on est heureux. J'essaye de vous mettre quelques photos mais je ne sais pas si ça va passer avec mon téléphone

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oh il est mignon, il pèse combien alors ? J'aime bien savoir ce type d'info.

Pour les poules impossible de savoir.

Pour les trucs qu'il apporte à son panier, ex pelles, chaussure etc... Tout ce qui n'est pas en rapport avec ses jouets, je conseille de les récupérer sans le regarder. (certains fâchent mais ça sert à rien) le mieux est de récupérer l'air de rien comme ça on limite le risque pr plus tard qu'il fasse cela pr attirer l'attention 😉

Moonie85

Oh il est mignon, il pèse combien alors ? J'aime bien savoir ce type d'info. Pour les poules impossible de savoir. Pour les trucs qu'il apporte à son panier, ex pelles, chaussure etc... Tout ce qui n'est pas en rapport avec ses jouets, je conseille de les récupérer sans le regarder. (certains fâchent mais ça sert à rien) le mieux est de récupérer l'air de rien comme ça on limite le risque pr plus tard qu'il fasse cela pr attirer l'attention 😉

J'avoue lui avoir laissé ce que j'avais en double et voulais bien lui donner définitivement, le reste c'était "non" et je récupérais aussitôt, mais ce n'est peut être pas une bonne idée si il prend ensuite l'habitude de ramener dans son panier tout ce qu'il veut garder.

Je n'avais pas pensé non plus à récupérer sans rien dire. Je ne l'ai pas gronde mais je lui ais fis non, en reprenant ce que je ne voulais pas qu'il prenne et en lui donnant à la place un de ses jouets.

Pour le poids, à vu de nez je dirai entre 12 et 15kg, mais il faudrait que je le pèse pour vérifier. C'est vraiment une estimation.

Utilisateur anonyme

Il se peut que ce soit une erreur le "non" dans ce cas, surtout quand ce n'est pas à l'instant même où le chiot choppe l'objet. Là il associe le non à son action.

Si tu récupères l'objet qq min après... Il ne fait pas forcément le lien avec ce qu'il a fait avant. Il risquerait même d'associer ta présence près du couchage avec ton "non" et selon l'expression de ton visage à une impression pas 100% positive... Disons que c'est un risque alors que récupérer sans rien dire sans le regarder, on s'évite ce risque là mais aussi celui où il pourrait plus tard faire ainsi pr avoir de l'attention...

Et par ailleurs, point en plus, c'est bcp moins d'effort de récupérer ses affaires, même 20 fois, sans rien dire...

Enfin je suis dans les détails c'est tout 😁

Mel1

Aaahhh le balai ou aspirateur, ça a l'air d'être quelque chose de très intéressant pour certains chiens. Ce machin qui bouge d'avant en arrière, c'est super amusant !

Odin, bientôt 16 mois est toujours à fond sur l'aspirateur et le balai 😅

Et quand j'ai pas le temps, que juste je fais le ménage sans prendre 2 minutes pour jouer avec lui, il est vraiment très drôle. Il va se coucher tout dépité, complètement blasé.

Moonie85

Merci pour le conseil Amie Des Boxers, je vais appliquer ta méthode. Pas toujours simple de savoir exactement comment faire pour qu'il ne fasse pas de mauvaises associations. Mel1 : à 16 mois Odin est toujours à fond sur l'aspirateur ? Je suis trop naïve, je pensais qu'à partir d'un an, le côté "chiot" qui joue avec tout commençait à s'estomper. 😳

Les surprises de ce matin : un livre malencontreusement oublié sur la table à finit dans sa gamelle d'eau, et une brique de lait eventree dans la cuisine (Je n'ai pas encore compris comment il a fait pour ouvrir la porte de la réserve, je suis pourtant certaine de l'avoir bien fermée hier soir)

Bon, la on va aller faire une bonne ballade et renifler pleins de trucs nouveaux.

Sansirius

Rhooo qu 'il est mignon votre loulou.

Oui ,c'est un peu comme les enfants quoi ,la caisse est plus chouette pour jouer que le jouet qu'elle contenait ...

Avec Sirius ,on a appris le " tu laisses" très vite car étant maniaque ,je passe le torchon ( je crois qu'on dit serpillère en France )et l'aspirateur heu pleins de fois par jour enfin très très souvent ,sinon j'étais pas sortie de l'auberge et ça évite le "non" pour pas mal de chose .

Depuis , deuxième effet "kissc..l" , il vient toucher l'aspi/torchon du bout de la truffe pour avoir sa friandise ... Ça c'était pas prévu 🤣

Tania28700

Bienvenue à Patou ! il est le seul de la race sur le forum, j'espère que tu continueras à poster des photos 🙂

Attention si os en peau de buffle, jette cela, c'est dangereux, ca peut se coincer dans la gorge et ca ne fond pas... vois plutot avec ton boucher pour os veau charnu, style rotule, ca l'occupera en plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Les bêtises vont souvent crescendo, au fur et à mesure que le chiot découvre et prend ses aises, courage, c'est le jeu du chiot ! (attention aux éponges et plantes surtout)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour le balai/aspirateur, on laissait Orphée s'en approcher pr qu'elle identifie l'objet, quand on le remue (lol pr faire notre ménage), on la redirigeait vers ses jouets si elle tentait de bondir pr attraper le manche etc... J'avais vraiment pas envie qu'elle voit cela comme un jeu.

L'astuce que je faisais c'était le ménage après la balade du matin, elle avait 2 mois donc une bonne sortie et hop dodo ds le salon, je faisais le ménage, elle venait voir et soit suivait calmement, soit repartait dormir en surveillant du coin de l'œil. Je peux tjs passer l'aspi juste sur le bord de son plaid, elle ne réagira pas, restera couchée, suivra du regard mais sans plus. Pareil pour la serpillière. Pour le balai, elle n'approche même pas des tas de saletés ni de la pelle...

Présenter l'objet c'est bien (surtout si le chiot a tendance à être méfiant ou craintif) et ensuite montrer que ce n'est pas un jouet, que ça ne le concerne en rien, il comprend de lui même qu'il peut suivre, rester à distance regarder assis... Sans bondir dans tous les sens pr jouer, aboyer ou chopper l'objet.

Le sèche cheveux pareil (car on la sèche bien avec après douche) donc je lui montre, je fais sur moi devant elle puis sur elle mais présenter l'objet avant sans en faire des tonnes (c'est pas censé être excitant) etc...

En fait, il y a bcp de choses à présenter ou à laisser découvrir naturellement. Des bruits, des odeurs, des matières, etc... C'est une période très prenante mais vraiment amusante ! On redecouvre notre environnement à travers notre chiot. Oui c'est un tramway, un bus, oui c'est un ascenseur, oui une voiture, un tracteur, vélo, trottinette, oui on va manger en terrasse, au resto, dormir ailleurs pr s'habituer, le bain pr s'habituer à l'eau, les étapes de séchage, couper les griffes, le toucher fait parti de la socialisation, etc...

Ah les souvenirs !

Moonie85

Tania28700 :

franchement, je ne peux pas dire qu'il fasse beaucoup de bêtises. Quelques unes pour le moment, mais je m'attendais à bien pire. Il découvre un nouvel environnement donc je suppose que c'est normal qu'il teste plein de choses. Il ne peut pas savoir que c'est une bêtise temps que nous ne le lui avons pas dis (Et répété, répété, répété )

Amie des boxers : c'est exactement ça ! Même si par ici c'est plutôt : ça c'est un tracteur, ça ce sont des vaches, ça c'est un mouton, ça des chats sauvages, et eux ce sont les drôles (enfants) du village 😁

Dernière anecdote : mon petit dernier ne peux plus s'approcher à moins d'un mètre d'une marche sans que Patou se précipite pour se coucher entre lui et la marche en question. Le seul soucis c'est qu'il y a une a deux marches entre chaque pièce de la maison, du coup, bb4 ne peux plus quitter la pièce ou je me trouve si je n'interviens pas pour l'emmener moi même.

Je ne sais pas trop où Patou à prit cette habitude mais ça rend les journées... intéressantes.