Il est arrivé !

Moonie85
Moonie85

Ça y est, il est arrivé !

Nous avons ramène notre chiot jeudi soir !

La visite de l'élevage s'est très bien passé : locaux ultra-propres, grands espaces extérieurs, chiens très sociables, et contact réel avec l'eleveuse encore meilleur que par telephone.

Franchement, j'étais impressionnée. On a eut une longue discussion sur l'éducation positive, l'importance de la vaccination et les vermifuges.

4h de route pour rentrer et Patou à été adorable (Il a dormit les 3/4 du trajet)

La propreté est en cours d'acquisition (les crottes à l'extérieur, pas de problème. Les pipis par contre c'est plus aleatoire)

On lui avait acheté un os (jouet) à machouiller mais il préfère mes sabots de jardins et ... les balais ! Je ne vous raconte pas le bazar vendredi matin quand j'ai voulu balayer le rez de chaussé comme tous les matins. Je me suis écroulée de rire !

Enfin bon, voila, on est heureux. J'essaye de vous mettre quelques photos mais je ne sais pas si ça va passer avec mon téléphone

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Sansirius
Sansirius

Rhooo qu 'il est mignon votre loulou.

Oui ,c'est un peu comme les enfants quoi ,la caisse est plus chouette pour jouer que le jouet qu'elle contenait ...

Avec Sirius ,on a appris le " tu laisses" très vite car étant maniaque ,je passe le torchon ( je crois qu'on dit serpillère en France )et l'aspirateur heu pleins de fois par jour enfin très très souvent ,sinon j'étais pas sortie de l'auberge et ça évite le "non" pour pas mal de chose .

Depuis , deuxième effet "kissc..l" , il vient toucher l'aspi/torchon du bout de la truffe pour avoir sa friandise ... Ça c'était pas prévu 🤣

Moonie85
Moonie85

Merci pour le conseil Amie Des Boxers, je vais appliquer ta méthode. Pas toujours simple de savoir exactement comment faire pour qu'il ne fasse pas de mauvaises associations. Mel1 : à 16 mois Odin est toujours à fond sur l'aspirateur ? Je suis trop naïve, je pensais qu'à partir d'un an, le côté "chiot" qui joue avec tout commençait à s'estomper. 😳

Les surprises de ce matin : un livre malencontreusement oublié sur la table à finit dans sa gamelle d'eau, et une brique de lait eventree dans la cuisine (Je n'ai pas encore compris comment il a fait pour ouvrir la porte de la réserve, je suis pourtant certaine de l'avoir bien fermée hier soir)

Bon, la on va aller faire une bonne ballade et renifler pleins de trucs nouveaux.

Mel1
Mel1

Aaahhh le balai ou aspirateur, ça a l'air d'être quelque chose de très intéressant pour certains chiens. Ce machin qui bouge d'avant en arrière, c'est super amusant !

Odin, bientôt 16 mois est toujours à fond sur l'aspirateur et le balai 😅

Et quand j'ai pas le temps, que juste je fais le ménage sans prendre 2 minutes pour jouer avec lui, il est vraiment très drôle. Il va se coucher tout dépité, complètement blasé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il se peut que ce soit une erreur le "non" dans ce cas, surtout quand ce n'est pas à l'instant même où le chiot choppe l'objet. Là il associe le non à son action.

Si tu récupères l'objet qq min après... Il ne fait pas forcément le lien avec ce qu'il a fait avant. Il risquerait même d'associer ta présence près du couchage avec ton "non" et selon l'expression de ton visage à une impression pas 100% positive... Disons que c'est un risque alors que récupérer sans rien dire sans le regarder, on s'évite ce risque là mais aussi celui où il pourrait plus tard faire ainsi pr avoir de l'attention...

Et par ailleurs, point en plus, c'est bcp moins d'effort de récupérer ses affaires, même 20 fois, sans rien dire...

Enfin je suis dans les détails c'est tout 😁

Moonie85
Moonie85

Oh il est mignon, il pèse combien alors ? J'aime bien savoir ce type d'info. Pour les poules impossible de savoir. Pour les trucs qu'il apporte à son panier, ex pelles, chaussure etc... Tout ce qui n'est pas en rapport avec ses jouets, je conseille de les récupérer sans le regarder. (certains fâchent mais ça sert à rien) le mieux est de récupérer l'air de rien comme ça on limite le risque pr plus tard qu'il fasse cela pr attirer l'attention 😉

J'avoue lui avoir laissé ce que j'avais en double et voulais bien lui donner définitivement, le reste c'était "non" et je récupérais aussitôt, mais ce n'est peut être pas une bonne idée si il prend ensuite l'habitude de ramener dans son panier tout ce qu'il veut garder.

Je n'avais pas pensé non plus à récupérer sans rien dire. Je ne l'ai pas gronde mais je lui ais fis non, en reprenant ce que je ne voulais pas qu'il prenne et en lui donnant à la place un de ses jouets.

Pour le poids, à vu de nez je dirai entre 12 et 15kg, mais il faudrait que je le pèse pour vérifier. C'est vraiment une estimation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh il est mignon, il pèse combien alors ? J'aime bien savoir ce type d'info.

Pour les poules impossible de savoir.

Pour les trucs qu'il apporte à son panier, ex pelles, chaussure etc... Tout ce qui n'est pas en rapport avec ses jouets, je conseille de les récupérer sans le regarder. (certains fâchent mais ça sert à rien) le mieux est de récupérer l'air de rien comme ça on limite le risque pr plus tard qu'il fasse cela pr attirer l'attention 😉

Moonie85
Moonie85

Première découverte des poules cet après midi.

Bilan : bof (Je trouve qu'il a l'air de se demander qu'est ce que c'est que ces machins à plumes)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bienvenue a ce magnifique bébé , il est trop craquant !

Moonie85
Moonie85

Bon, premier essai photo

Je vous présente donc Patou, ti male de 3 mois et demi

Moonie85
Moonie85

Sansirius : des pots de fleurs en plastique ? C'est vrai que ça doit être amusant à faire rouler :)

Amie des boxers : Orphée devait être trop mignonne dans le nid qu'elle s'était fait ! Ici, Patou a commencé à rassembler ses joujous préférés dans son panier. Pour le moment, ce sont les deux brosses des balais, la pelle de la balayette, une balle, et deux vieilles éponges.

Il a aussi essayé d'emmener les chaussons de mon mari et une paire de bottes des enfants, mais on a dit non.

Au moment où j'écris, il ronfle par terre, à mes pieds. Les parties de jeu de cet après midi l'ont bien fatigué.

Un seul accident pipi aujourd'hui. Je ne suis peut être pas très objective, mais je trouve qu'il apprend très vite 😳

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?