Il est arrivé !

Moonie85

Ça y est, il est arrivé !

Nous avons ramène notre chiot jeudi soir !

La visite de l'élevage s'est très bien passé : locaux ultra-propres, grands espaces extérieurs, chiens très sociables, et contact réel avec l'eleveuse encore meilleur que par telephone.

Franchement, j'étais impressionnée. On a eut une longue discussion sur l'éducation positive, l'importance de la vaccination et les vermifuges.

4h de route pour rentrer et Patou à été adorable (Il a dormit les 3/4 du trajet)

La propreté est en cours d'acquisition (les crottes à l'extérieur, pas de problème. Les pipis par contre c'est plus aleatoire)

On lui avait acheté un os (jouet) à machouiller mais il préfère mes sabots de jardins et ... les balais ! Je ne vous raconte pas le bazar vendredi matin quand j'ai voulu balayer le rez de chaussé comme tous les matins. Je me suis écroulée de rire !

Enfin bon, voila, on est heureux. J'essaye de vous mettre quelques photos mais je ne sais pas si ça va passer avec mon téléphone

26 réponses
Moonie85

Bon, rien à faire, les photos sont trop volumineuses avec mon téléphone.

Je vais devoir passer par un compresseur via l'ordinateur

Moonie85

Bonjour
.....Patou à été adorable !
Comme toujours ! 😉 Je ne connais pas du tout cette race mais il y a une chose importante pour tous les chiens qui selon moi passe avant tout le reste de son éducation : https://wamiz.com/chiens/forum/social-et-sociable-ou-pas-92963.html
Lol Désolée, mais en fait Patou n'est pas un .... Patou, c'est un airedale. (Oui je sais, c'est un peu bizarre, mais le choix du nom à été mis au vote avec les enfants )

Pour l'éducation, je suis totalement d'accord. Patou ira donc à l'école du chiot à partir de mi-novembre. C'est notre premier chien, donc mieux vaut que nous soyons un peu encadré pour son éducation :)

Moonie85

@Moonie85, aucune raison d'être désolée ! Celle la, je ne pouvais pas la rater ! N'attendez pas un mois pour lui faire découvrir le monde. C'est dans les 4 prochaines semaines qu'il sera le plus réceptif a tout, les êtres vivants, les bruits....

Pour la découverte du monde on s'y est mis des le lendemain matin.

Ballade à l'extérieur, rencontre avec les chiens du voisin (s'est à ce moment là quand on a eut la certitude qu'il avait été très bien sociabilité avec ses congénères. Moins de 5 minutes après la rencontre, ils commençaient à jouer ensemble)

De toute manière, il est très curieux et franchement actif. On ne peut pas lui limiter les sorties seulement au jardin, il serait malheureux je pense.

Et puis il lui faut des copains chiens pour jouer avec eux 😋

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oh c'est drôle qu'il s'appelle Patou ! Bien trouvé comme nom 😉

Vous faites bien de le sortir et de le socialiser dès le début...

Pour les photos, vous pouvez peut être rogner un peu les coins (après avoir fait une copie de l'original), cela peut alléger le fichier (c'est ce que je fais).

Sansirius

Bonjour et bienvenue au petit Patou 😊

C'est vrai que ça prête à confusion comme nom mais c'est vraiment mignon.

Ah les passions de nos chiots 😂 ,mon bébé lui , malgré tout ses jouets ,et dieu sait qu'il en a, a une passion pour un vieux pot de fleur en plastique très dur qui traînait dans le jardin , il le fait rouler ,le poursuit etc... 🤣

Utilisateur anonyme

Allez je ne résiste pas à l'évocation des souvenirs !

Orphée le lendemain de son arrivée, en fin de matinée, on la retrouve dans un coin du salon sur son plaid qu'elle avait déplacé, nos chaussures à côté, des chaussettes, un tee shirt etc... Elle s'était fait un nid bien douillet, bien sûr avec son jouet aussi ! 😂

Disons que l'on a vite acheté une armoire pr l'entrée pr y ranger les chaussures etc... Bien sûr tout un pan de l'armoire pr les laisses, les jouets etc... Orphée a sa place presque partout ici !

Bonne aventure avec votre p'tit Patou !

Moonie85

Sansirius : des pots de fleurs en plastique ? C'est vrai que ça doit être amusant à faire rouler :)

Amie des boxers : Orphée devait être trop mignonne dans le nid qu'elle s'était fait ! Ici, Patou a commencé à rassembler ses joujous préférés dans son panier. Pour le moment, ce sont les deux brosses des balais, la pelle de la balayette, une balle, et deux vieilles éponges.

Il a aussi essayé d'emmener les chaussons de mon mari et une paire de bottes des enfants, mais on a dit non.

Au moment où j'écris, il ronfle par terre, à mes pieds. Les parties de jeu de cet après midi l'ont bien fatigué.

Un seul accident pipi aujourd'hui. Je ne suis peut être pas très objective, mais je trouve qu'il apprend très vite 😳

Moonie85

Bon, premier essai photo

Je vous présente donc Patou, ti male de 3 mois et demi

Utilisateur anonyme

Bienvenue a ce magnifique bébé , il est trop craquant !

Moonie85

Première découverte des poules cet après midi.

Bilan : bof (Je trouve qu'il a l'air de se demander qu'est ce que c'est que ces machins à plumes)