Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pendant 13 ans, la tumeur du chien grossit jusqu’à toucher le sol, ses maîtres ne font rien (vidéo)

Samedi 21 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Pendant 13 ans

Laisser son animal souffrir à un tel point sans intervenir est absolument impensable. Et pourtant, les anciens maîtres de la chienne teckel Boo Boo l’ont laissée vivre avec une tumeur pendant 13 ans jusqu’à ce que la grosseur touche le sol. 

Les équipes soignantes pensent qu’à l’origine il s’agissait d’une tumeur mammaire, sans doute due au fait que la petite femelle Teckel n’avait jamais été stérilisée. 

Ses maîtres l’abandonnent dans le pire état 

La pauvre chienne a tristement été abandonnée par ses anciens maîtres dans un refuge après que ceux-ci ont échoué à prendre soin d’elle. Pendant 13 ans, Boo Boo a souffert d’une grosseur, mais ses maîtres n’ont rien fait pour elle. 

Ils ont vu sa tumeur devenir de plus en plus grosse au fil des années, mais ils l’ont ignorée et n’ont jamais emmené Boo Boo se faire examiner. La tumeur a grossi à tel point qu’elle traînait par terre quand la pauvre chienne est arrivée au refuge. 

Une opération chirurgicale d’urgence et risquée

Le refuge de Muttville Senior Dog Rescue à San Francisco a pris en charge l’opération parce qu’ils savaient que Boo Boo ne s’en sortirait pas vivante si la tumeur n’était pas retirée avec le plus grand des soins. 

Heureusement, la tumeur s’est avérée bénigne et l’opération chirurgicale a été un succès. Non seulement Boo Boo peut de nouveau marcher, mais en plus elle peut courir aussi vite que le vent ! C’est un tel soulagement de ne plus voir la tumeur traîner au sol au moindre de ses mouvements. 

Aujourd’hui tout va pour le mieux pour Boo Boo. Sa nouvelle maman s’appelle Ashley et a 26 ans. 

La jeune fille a vu une photo sur le site internet du refuge et est tout de suite tombée amoureuse de Boo Boo. Maintenant la petite chienne profite de la seconde chance qui lui est donnée dans la vie et elle fait la fête à toutes les personnes qu’elle rencontre !

 

À lire aussi : Il part à un entretien d’embauche, à son retour, son chien a été adopté par une autre famille !

# adoption, sauvetage, maladie, cancer, opération
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Muttville Senior Dog Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)