Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il part à un entretien d'embauche, à son retour, son chien a été adopté par une autre famille !

Lundi 16 Novembre 2020 | Par July Legendart

Une histoire dont l'issue est à peine croyable d'autant que le jeune maître venait déjà tout juste de perdre son frère. 

Walter Bocchetti, un pizzaiolo italien qui vit dans le quartier de Wood Green, à Londres, a acheté sa chienne chérie prénommée Nennella, il y a quatre ans.

Le 21 septembre, alors qu'il devait se rendre à un entretien d'embauche, il a confié son croisé de Staffordshire bull Terrier à une amie. Or, à son retour, Nennela avait disparu du domicile de son amie, à Tottenham.

Walter, dont le frère était récemment décédé, ne pouvait se résoudre à faire également le deuil de son animal de compagnie bien-aimé. Il s'est donc mis à la recherche de Nennela, lançant notamment un groupe Facebook pour sensibiliser la communauté à sa disparition et booster ses chances de la retrouver. Le groupe s'est rapidement agrandi, comptant désormais 2 700 membres.

Le maître confie à The Independant "Je suis très désespéré. Cela m'a brisé le cœur". Il raconte également avoir ressenti une grande douleur en perdant son frère et que la présence de sa chienne l'a aidé à surmonter cette épreuve. 

La fugue : l'explication avancée

"Ils m'ont dit que Nennella avait sauté le mur et était partie". Une réaction plausible de la part de l'animal qui se retrouvait dans une maison qui n'était pas la sienne. Pour autant, Walter ne baisse pas les bras et colle des affiches un peu partout pour signaler sa disparition.

"Je suis allé partout à sa recherche, je ne me suis pas arrêté une seconde. Sept heures par jour de recherche."

Les animaux considérés légalement comme des biens personnels

En droit, les animaux étant considérés, au même titre que les meubles, comme des biens personnels, Nennella devrait donc pouvoir lui être rendue dès lors qu'elle serait retrouvée. Mais hélas, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet, si la chienne a bien été retrouvée, sept jours plus tard, elle a été relogée dans une autre famille.

L'absence de puce en cause

Une pratique courante lorsque les propriétaires ne peuvent pas être retrouvés et que l'animal n'est ni tatoué, ni micropucé, comme c'est le cas de Nennella. Walter a alors expliqué qu'il ne savait pas que les chiens devaient être identifiés. Il a alors demandé de l'aide à un service juridique qui a décidé de l'aider dans ses démarches. 

La chienne a été adoptée par une autre famille

Le service juridique a confirmé également que Nennella a été confiée à une autre famille après une période de sept jours, et qu'il s'agit du processus habituel. Cependant, s'il compatit à la détresse de Walter, le Conseil de Haringey avoue ne pouvoir rien faire pour qu'il récupére son chien. 

Malgré tout, Walter tente de garder espoir : "J'ai donné mon cœur à mon chien. Sept jours, c'est très peu de temps" s'attriste-t-il. Il espère que lorsque le nouveau propriétaire apprendra à quel point il tient à Nennella, il sera peut-être prêt à la lui rendre.

A lire aussi : Cette chienne est réveillée par un son étrange, sa maîtresse la filme et 2 millions de personnes sont hilares (vidéo)

 

# relation homme-animal, identification
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Addy Somma

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)