Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Jetée à la rue dans un sac poubelle, cette chienne est devenue le pilier de sa nouvelle famille

Dimanche 08 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Yuri, ou You pour les intimes, a été trouvée enfermée dans un sac poubelle alors qu’elle n’était qu’un minuscule chiot. Mais par chance, son destin a changé…

Lorsqu’une jeune femme a découvert Yuri, elle était enfermée dans un sac poubelle avec ses frères et sœurs. Seuls 3 chiots sur 4 ont survécu, dont Yuri. Issus d’une union entre un Border Collie et un probable Labrador, les bébés avaient été ainsi abandonnés car ils n’étaient pas de pure race…

Véronique a rencontré Yuri lorsque celle-ci avait un mois et demi. Elle avait alors les yeux bleus et « sautait comme une grenouille car elle ne savait pas bien marcher », se souvient Véronique. Malgré son début de vie difficile, la chienne était en bonne santé. Elle a rejoint sa nouvelle famille pour un nouveau départ.

yuri

De premières difficultés

« Au début, You nous mordait énormément, l’instinct du Border Collie ou le manque de sa mère ? Sans doute les deux », relate Véronique. La jeune maîtresse a fait appel à des comportementalistes qui lui ont donné des astuces pour faire comprendre à Yuri que les humains n’étaient pas des moutons, et qu’il n’était pas nécessaire de leur pincer les mollets pour les diriger. Aujourd’hui, tout va mieux mais Yuri garde un très grande instinct de protection envers ceux qu’elle aime.

yuri

Avec ses congénères, Yuri a parfois des rapports compliqués, car elle a été attaquée par des chiennes à plusieurs reprises. Cela ne l’empêche pas d’avoir un amoureux : Lynche, un magnifique Setter dont elle est folle ! Et elle apprécie également les chats, surtout Blue, la chatte de la famille avec qui elle joue à longueur de journée.

Youri aussi a sauvé sa maîtresse

Véronique décrit Yuri comme une chienne « absolument adorable ». « Ma fille de 15 ans s’appuie énormément sur elle dans ses moments difficiles, elle l’apaise, se montre patiente et bienveillante… Elle est très intelligente, elle comprend tout et sait se faire comprendre ».

yuri

Youri a maintenant 17 mois et c’est le bébé de la famille. « You est notre pilier », affirme Véronique qui ne cache pas la « gâter énormément ». « You est notre chienne, plus proche de nous que n’importe quel humain, plus importante aussi, et je me bats tous les jours pour qu’elle soit respectée, mais ce n’est pas facile car nous vivons dans une cité ».

Véronique et sa famille sont heureuses de partager leur vie avec Youri, malgré les difficultés rencontrées, et c’est tout ce qui compte. La mère de famille conclut : « Elle est arrivée à un moment de ma vie où j’allais très mal… Je crois qu’elle m’a sauvée, comme elle a été sauvée ».

yuri

Vous avez adopté ? Vous aussi, témoignez ! 

Merci à Véronique pour ce magnifique témoignage ! Si vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure, racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés. Et si vous cherchez un compagnon pour la vie, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

heureux adoptés


A lire aussi : Après avoir frôlé la mort en Roumanie, ce chien a eu droit à une nouvelle vie à l’autre bout du monde !

Crédits photo :

DR

5 commentaire(s)
Bonjour je viens de voir cette très belle histoire et je suis stupéfait de voir la ressemblence avec ma chienne qui elle aussi à été abandonné c'est pour quoi je souhaitai savoir si vous étiez loin du département 65. Elles aurait pu être soeur. Amicalement
Encore une histoire qui fini bien et j'espère qui finira mal pour ceux qui ont pû jeter des chiens dans une poubelle, longue vie à Youri qui ressemble beaucoup à mon labrador et je souhaite à sa famille d'adoption d'avoir autant de bons moments avec elle que j'en ai avec le mien adopté aussi après un abandon. Les chiens sont reconnaissant souvent pour ceux qui les ont sauvé.
Comme Pocksy, je souhaite que ses frères et sœurs aient eu la même chance.
Très belle histoire, Espérons que ses frères et soeurs ont eu le même destin !
Ça c'est beau. Une belle vie à cette famille...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook