Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’éleveur a abandonné ce chiot pour une raison inadmissible, aujourd’hui il s’en mord les doigts

Jeudi 30 Décembre 2021 | Par Elise Petter
L’éleveur a abandonné ce chiot pour une raison inadmissible

Bertram est devenu une vraie star depuis son abandon. Une belle revanche sur la vie. 

Les chiens peuvent être le meilleur ami de l'homme, mais cela ne signifie pas que l'homme est toujours amical envers les chiens. Que ce soit les combats de chiens, les abus ou la négligence… La cruauté envers les animaux est loin d’être rare.

Et Bertram le Spitz allemand en sait quelque chose…

Un abandon cruel et injuste

Alors qu’il n’avait que 5 mois, courant 2020, Bertram a été abandonné par son éleveur qui le trouvait bien trop grand pour être vendu. Ne pouvant pas lui ramener de l’argent, le chien était devenu un fardeau et l’homme a donc décidé de s’en débarrasser, sans autre forme de procès. 

Fort heureusement pour lui, l'artiste new-yorkaise Kathy Grayson l'a trouvé sur un site d'adoption d’animaux de compagnie et a tout de suite craqué sur son adorable bouille toute ronde ! Sans hésiter bien longtemps, elle sert envolée pour Tulsa afin d’aller le rencontrer et l'a ramené à New York où elle possède une galerie d’art.

Une petite star poilue

Rapidement, Kathy réalise que les gens adore son chien et a la bonne idée de lui dédier un compte Instagram sur lequel elle fait aussi la promotion de sa galerie. Depuis, Bertram est suivi par des milliers de personnes et attire de nombreux clients dans la galerie de sa maman. Certains viennent même avec leur chien pour rencontrer Bertram. 

Bert est maintenant une star des réseaux sociaux, avec plus de 120 000 abonnés sur Instagram, et Kathy n'est absolument pas surprise.

« Bert est un chien merveilleux qui rend les gens heureux, l'Internet et les médias sociaux sont pensés pour les animaux mignons, les gens ont besoin d'un antidote à toute la méchanceté. »

 

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Elle voit une chienne dans un refuge et est choquée quand elle découvre pourquoi elle va être euthanasiée

# adoption
Par Elise Petter Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
On dirait un ourson !!
Bertram le chien -ourson!!
:-)
yeuh il est trop beau
comment peut on abandonner un si beau chiot ? l' éleveur mérite que l 'on lui retire le droit de vendre ses animaux !! il a trouvé une famille qui l 'aime et honte à cette ordure !!!!
Vraiment mignon en effet 😍
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)