Alors que Jessica Graaf et son mari se trouvaient au refuge ACCT Philadelphie après avoir placé deux chiens dans des familles d’accueil. Au moment de repartir, Jessica a reçu un message au sujet d’un chiot âgé de 10 mois prénommé Mathilda. La petite chienne était elle aussi au refuge, trouvée dans les rues quelques jours auparavant.
« Elle était si mignonne avec ses oreilles de chauve-souris que je pensais qu’elle trouverait tout de suite une famille. »
Mais ce n’était malheureusement pas le cas. Et le mail que venait de recevoir Jessica indiquait justement que la chienne n’avait plus que 48 heures avant d’être euthanasiée. Dans le message, plusieurs raisons ont été évoquées pour justifier l’euthanasie : la chienne se montre trop dynamique, elle mord sa laisse et est trop excitée dès qu’elle sort dehors. En résumé, les raisons de son euthanasie ne sont ni plus ni moins que des comportements parfaitement normaux pour un chiot de son âge.
Une nouvelle chance pour Mathilda
Surprise de lire tout ça, Jessica a alors pris la décision d’offrir une chance à Jessica en la sortant du refuge qui de toute façon était en surpopulation.
« L'été est la pire période de l'année pour les refuges et les sauvetages. Nous avons beaucoup de cessions de propriétaires. Quand les gens vont en vacances, au lieu de trouver un logement pour leurs chiens, souvent ils vont les jeter au refuge. Les adoptions sont également en baisse parce que les gens ne veulent pas s'engager à adopter un nouvel animal de compagnie quand ils ont des vacances prévues. »
Une fois dans la voiture de Jessica, la chienne s’est tout de suite montrée plus calme et a même commencé à sourire. Immédiatement, elle a été une chienne très affectueuse et attachée à sa famille.
Désormais, Jessica est à la recherche d’une famille intéressée par l’adoption de Mathilda. De préférence avec une maison puisque la chienne a besoin de se dépenser !
Une nouvelle vie qui s’annonce plutôt bien pour Mathilda.
A lire aussi : Les membres du refuge trouvent un chien dans un sac poubelle, ce qui se passe après est encore pire