Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien négligé pendant des années est méconnaissable avec 16 kilos de poils en moins

Jeudi 31 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une métamorphose incroyable.

Au mois de septembre 2016, les toiletteurs Candice Skelton et Jessica Kincheloe sont invités dans une ferme pour aider un chien des Pyrénées totalement négligé pendant de longs mois par son propriétaire en phase terminale d’une grave maladie.

Agé d’environ 6 ou 7 ans, le chien – prénommé Lazarus – était alors dans un état déplorable, vivant dans ses excréments. La situation ne pouvant plus durer, les toiletteurs ont demandé au propriétaire s’ils pouvaient emmener le chien avec eux afin d’en prendre soin. Ce dernier a accepté.

chien trop de poils

Un nouveau départ pour Lazarus

Une fois entre les mains expertes de Candice Skelton et Jessica Kincheloe, Lazarus s’est montré nerveux et agité. Mais après quelques minutes, tout est rentré dans l’ordre et le toutou s’est laissé faire, sans doute conscient que sa situation ne pouvait plus durer.

Le toilettage a alors commencé et Candice Skelton et Jessica Kincheloe ont retiré pas moins de 16 kilos de poils ! Une fois débarrassé de tous ces poils, Lazarus a commencé à se sentir mieux dans ses pattes. Il était temps pour lui de trouver une nouvelle maison et une famille.

chien blanc tondu

Désormais, Lazarus est un chien joueur qui a confiance en l’être humain et n’a plus rien à craindre au sujet de son avenir. Un toutou heureux qui peut oublier les longues années de négligence.

chien blanc heureux

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est totalement méconnaissable.

A lire aussi : Elle croise un Pitbull abandonné, s’approche et ne peut pas retenir ses larmes

Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook