Publicité

Mooglie le chien
© Shutterstock (Photo d'illustration)

Ce chien, destiné à appâter des requins à l’île de la Réunion, a désormais été adopté

Par Nathalie D'Abbadie Autrice

Publié le

Ce chien, destiné à appâter des requins à l’île de la Réunion, a désormais été adopté

Mooglie était destiné à une fin de vie très violente. Heureusement, il a été secouru et a trouvé les maîtres parfaits après être arrivé en France.

Mooglie est un petit chien croisé Fox Terrier et Jack Russell. Il vient de la Réunion où on l’avait élevé pour servir d’appât lors de la pêche aux requins. Inutile d’imaginer les conditions dans lesquelles il a dû vivre avant d’arriver en France !

Même pris en charge par des individus doux et bienveillants, Mooglie restait pétrifié au fond de son enclos au refuge. Mais ça, c’était avant de rencontrer les personnes qui allaient lui changer la vie.

Le couple, c’est Alison, 23 ans, et son compagnon Julien. Ils recherchent un chien adulte à adopter, ayant envie de changer la vie d’un animal sans famille. Après avoir fait des visites dans plusieurs refuges, ils ont eu le coup de foudre pour Mooglie qui a pu découvrir sa nouvelle maison après plusieurs rencontres avec ses nouveaux propriétaires. Ainsi, il est devenu le cadeau de Noël de sa maîtresse !

Mooglie a mis du temps à s’habituer à sa nouvelle maison, car il avait peur de tout, notamment des bruits émanant de la cuisine. Mais petit à petit, il a pris ses marques et s’est détendu. Aujourd’hui, il aime de tout son cœur sa nouvelle famille qui aurait bien du mal à se passer de lui !

A lire aussi : Pour Noël, il surprend sa femme avec un animal de compagnie et ce n’est ni un chien, ni un chat !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

5 commentaires

  • Kallysterne
    Kallysterne
    Je vis à La Réunion et mes animaux sont comme mes enfants. Merci de ne pas généraliser ces atrocités. Nous réunionnais sommes aussi écoeurés de ce type de fait divers. Malheureusement il y a des fous partout. La Réunion c est la France arrêtez de nous stigmatiser. Il est bien trop facile de juger un département à distance sans même jamais y avoir été, ou s'y être intéressé.
  • Gladiator33
    Gladiator33
    La barbarie n a pas de limite. Ce qui me sidère toujours c est que nous sommes au 21siecle capable de comprendre les mystères du système solaire et au delà. D inventer des machines avec l IA mais dans la vie de tous les jours nous en sommes restés au stade de l homme de cromagnon avec des peurs une ignorance et une cruauté pour ne pas dire un sadisme d un autre âge. En attendant tant mieux pour ces toutounets chanceux mais pour combien d autres qui finissent au bout d un hameçon. Lamentable . Quant aux pouvoirs publics que voulez vous qu ils fassent qd notre président en France donne un blanc seing aux chasseurs au delà même de leurs espérances.
  • Rabassier
    Rabassier
    Bonjour,
    Ma petite Cannelle, berger créole, devait semble-t-il subir le même sort. Elle a été sauvée grâce à une association qui l'a fait venir en métropole. Aujourd'hui elle nous montre tout son amour après une période difficile où elle avait peur de tout, des préparations aux fleurs de Bach lui ont fait reprendre confiance en elle. Devenue chien truffier, elle adore son travail et y met beaucoup d'ardeur.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 5

Vous voulez partager cet article ?