Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Balade avec son Berger Australien : quand il regarde le caca de son chien, un vent de panique s’empare de lui

Lundi 03 Février 2020 | Par Elise Petter
Balade avec

Un caca intégralement bleu.

Ozzy est un mini Berger Australien âgé d’un an et demi qui appartient à un membre de l’équipe Wamiz. Un jour, lors d’une balade, Ozzy a réservé une surprise de taille à son humain.

Un caca bleu

Lors d’une balade de routine, le maître d’Ozzy constate avec surprise que le toutou vient de faire ses besoins et que la situation n’est pas normale : le chien a fait un caca de couleur bleue.

Inquiet pour l’état de santé de son chien, il décide d’appeler son père qui l’avait gardé pendant toute la journée et c’est là qu’il comprend l’étonnante vérité : Ozzy n’est pas « malade » il a ingéré de la craie industrielle qui a coloré ses selles.

Balade avec son Berger Australien : quand il regarde le caca de son chien, un vent de panique s’empare de lui

Un accident car le toutou est évidemment très surveillé au quotidien et a une alimentation de très bonne qualité. Dès le lendemain, tout était redevenu normal pour Ozzy.

Que faire si les selles de mon chien ne sont pas normales ?

En cas de selles anormales, il est important de consulter son vétérinaire. Des selles qui prennent une coloration inhabituelle peuvent être le signe d’une maladie. De la même façon, des selles trop molles indiquent que quelque chose ne va pas.

Rappelons aussi qu’au moindre changement dans le comportement de votre chien (fatigue ou autre), il faut absolument appeler son vétérinaire.

A lire aussi : Le vétérinaire lui annonce que son chien n’a plus de cancer : sa manière de le remercier choque tout le monde

# relation homme-animal
Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)