Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

On lui annonce que son chien est mort, tout à coup elle entend un étrange hurlement

Dimanche 17 Novembre 2019 | Par July Legendart
On lui annonce que son chien

L'animal était en état de mort clinique depuis 10 minutes.

Il y a encore des mystères que la science n'a pas su éclaircir. Le cas de ce Cavalier King Charles âgé de 13 ans est l'un d'entre eux. En effet, comme le rapporte le New York Post, à la clinique de Solihull, des vétérinaires britanniques ont réussi à réanimer ce chien, j'ai nommé Casper - le moins que l'on puisse dire c'est qu'il porte bien son nom - déclaré en état de mort clinique depuis une dizaine de minutes.

Une incroyable résurrection

"J'étais juste en train de finir ma journée de travail lorsque j'ai entendu une dame crier, alors une infirmière et moi avons couru et avons trouvé Casper étendu dans les bras de sa propriétaire Gloria", relate Deborah Hope, la directrice de la clinique. Une incroyable résurrection car l'animal était décédé suite, selon elle, à un œdème aigu du poumon ayant causé une accumulation de liquide dans les poumons et entraîné une insuffisance cardiaque.

"Habituellement, dans les cas comme celui de Casper, nous ne nous attendons pas à ce que l’animal retrouve son rythme cardiaque ou sa respiration, mais nous essayons de le sauver parce que c’est notre travail", développe la directrice de la clinique britannique.

Or, miracle, quelques instants à peine après le début de la réanimation cardio-pulmonaire, Casper est revenu à lui. "Il a repris conscience non seulement au point d'être éveillé, mais de répondre à ceux qui l'entouraient", s'étonne-t-elle.

A lire aussi : Une femme de 34 ans refuse d’abandonner son chien malgré une demande des autorités

# science, décès
Crédits photo :

Pixabay (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)