Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il achète un chiot Border Collie sur Internet : le vétérinaire l’examine et fait un diagnostic dévastateur

Jeudi 28 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Il achète un chiot Border Collie sur Internet

On ne le rappellera jamais assez, mais les arnaques sont nombreuses sur Internet. Il faut donc toujours exiger des preuves avant de se lancer dans l’acquisition d’un animal par ce biais.

Johnathan Cranstoun, 27 ans, voulait s’offrir un nouveau chien. C’est sur un chiot Border Collie que son attention s’est portée. Il contacte alors son éleveur qui refuse de le recevoir dans son élevage. Jonathan accepte alors de le recevoir chez lui, en compagnie du chiot.

Un chiot gravement malade

Le jour de la rencontre entre Jonathan et le chiot, prénommé Milo, tout se passe pour le mieux. Le chiot s’entend bien avec la chienne déjà présente, et semble en bonne santé. Tous les voyants sont donc au vert pour une adoption, malgré un coût important puisque le chiot est vendu plus de 1000 euros.

Consciencieux, Jonathan demande tout de même à voir son carnet de vaccination. Malheureusement, ce dernier est vide. L’éleveur explique sa bonne foi, et Jonathan le croit. Il achète le chiot.

Malheureusement, rapidement, il constate que quelque chose ne va pas. Il conduit alors l’animal chez le vétérinaire qui confirme ses doutes : le chiot souffre de divers problèmes de santé et a même une patte cassée. Il avait probablement été drogué afin que cela ne se voit pas le jour de la vente.

Souffrant de la maladie de Carré, le chiot est très probablement issu d’une ferme à chiots. Un coup de massue pour Jonathan qui apprend aussi qu’il faudra peut-être l’euthanasier…

Aux abonnés absents

Evidemment, le vendeur n’a plus donné aucun signe de vie à Jonathan qui a essayé de le contacter à plusieurs reprises. La police de Paisley a donc ouvert une enquête sur cette vente.

Malheureusement, il est rare de retrouver les coupables dans ce type d’affaire.

Rappelons que vous ne devez jamais acheter un animal sans avoir vu au préalable ses conditions de vie. Par ailleurs, acheter un animal dont les papiers ne sont pas en règle est aussi très risqué.

A lire aussi : Il accroche son chiot Husky à sa trottinette et démarre : 3 kilomètres plus loin, la police doit intervenir

# chiot, arnaque
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)