Fenêtre de cuisine

Fenêtre de cuisine 

© @Greg Rosenke / Unsplash

Un intrus de 2 mètres entre par la fenêtre à l'étage : le propriétaire panique et sort une arme

Par Ludivine Mazzotti•

Dimanche 20 septembre, un habitant d’Elbeuf en Seine-Maritime a eu la peur de sa vie. 

Et on peut comprendre à 100% sa frayeur.

L'homme était dans sa cuisine, au 3e étage de son appartement, lorsqu'il a repéré un mouvement près de la fenêtre.

Un serpent de 2 mètres de long

C'est alors que son sang n'a fait qu'un tour... Un serpent d’environ deux mètres était en train de rentrer par la fenêtre ouverte de la cuisine. En fait, une partie de son corps était déjà dans la pièce lorsque l'homme l’a aperçu. 

Ce dernier a tout de suite pensé à son chien et il a eu très peur pour sa vie. Cet habitant est chasseur et a une arme (déclarée) chez lui. Il a paniqué et a tiré sur le serpent. 

Appeler les secours 

L'habitant a ensuite demandé l'aide de ses voisins et ils l'ont aidé à placer le serpent dans un sac poubelle. Ils ont ensuite appelé les secours. Les pompiers et la police sont arrivés sur les lieux.

Puis, le serpent a été confié à un spécialiste afin de recevoir des soins. Personne ne sait comment le reptile s'est retrouvé dans cet appartement : s'est-il échappé d'un appartement voisin ? Une enquête va être ouverte pour déterminer pourquoi le reptile se trouvait au troisième étage d’un immeuble.

Pour rappel, si vous rencontrez un animal sauvage, il vaut mieux éviter tout geste dangereux et ne pas tenter de capturer ou de tuer l’animal. À la place, contactez les secours et les associations dédiées. 

Plus d’actualités sur...