Stérilisation

Utilisateur anonyme

Voilà le rendez-vous est pris pour jeudi à 9h! J'ai parlé un peu à mon véto, il m'a expliqué qu'il utilise une nouvelle technique. L'incision est minuscule, il n'y aura ni suture ni cicatrice. Elle n'aura ni bandage ni collerette, ni antibiotique à prendre. D'après lui, le lendemain elle sera déjà sur pied!

Connaissez vous cette fameuse technique dont il parle?

Par ailleurs, il m'a dit que je pouvais continuer les croquettes chaton en diminuant les quantités jusqu'à ses 9 mois! Moi je pense qu'en même lui mélanger deux types de croquettes (chaton et chat stérilisé) pour que l'apport calorique soit moins riche? Vous en pensez quoi?

Merci.

107 réponses
Utilisateur anonyme

oui oui c'est mieux :D

Utilisateur anonyme

Juste une question, je trouve que la petite cicatrice reste quand même gonflée et dure, est-ce que pour vous aussi c'était comme ça?

J'ai demandé à mon frère qui fait des études de médecine, il m'a dit que du moment que ce n'est pas chaud et qu'il n'y a pas de pus, il n'y a pas de crainte à avoir.

Mais j'aimerais bien avoir vos expériences en la matière, ça m'inquiète un peu.

Merci

Utilisateur anonyme

ne t'inquiètes pas il n'y a rien d'anormal, sur une de mes chattes qui a 8 ans et donc opérée depuis 7ans 1/2 tu sens encore une toute petite boursouflure sur son ventre au niveau de la cicatrice et après contrôle chez le véto il n'y a rien, c'est comme ça sur elle.

Utilisateur anonyme

Merci ptfelin! Déjà aujourd'hui c'est un peu mieux!

Utilisateur anonyme

moi on voit plus rien et pourtant la cicatrice est grande mais on voit rien juste un petit trait se qui es normal ! desinfecte un peu si tu a peur car moi la sienne etait bien rouge aussi les premiere jours alors de la betadine 2 jours par jours meme a la fin deux jours avant d'envele les fils j'ai vu un peu de pue et j'ai eu peur mais vu que je voyait le veto le lendemain j'ai bien desinfecté et il ma dit que c'etait rien c'est que c'etait les fils qui commence a gené un peu de betadine le jour meme et le lendemain et plus rien ! aujourdhui on ne voit plus rien il faut que les poils repoussé !!!

Utilisateur anonyme

Je lui passerai un petit coup de fil demain, mais il n'y a pas de pus, c'est juste un peu boursoufflé! Sinon, je ferais comme tu dis, je désinfecterai avec de la bétadine.

Utilisateur anonyme

Bon des nouvelles de ce matin, je me réveille et je trouve la cicatrice blanche, et très boursoufflée, j'appelle chez le véto et ils me disent de l'emmener. Résultats: elle a tellement tiré et léché sur sa cicatrice qu'elle s'est légèrement ouverte, donc il lui a fait un point et lui a fait un superbe bandage! Depuis qu'on est rentré, elle n'arrête pas de tirer dessus! Ya des morceaux de bandages de partout! Je dois y retourner jeudi!

Utilisateur anonyme

une photo!! quelle coquine ta louloute ! elle a bien du tire dessus pour louvrir un peu j'espere que ca ira maintenant surveille maintenant quelle se leve pas de tro miaoulé a ta petite coquine !

Utilisateur anonyme

leche pas tro un beug de doigt pardon mais jai mon gros qui met les pattes sur ordi alors pas envidant ecrire avec lui sur moi et sur lordi

Utilisateur anonyme

Le pansement est déjà tout effiloché tellement elle est chiante!