Stérilisation

Utilisateur anonyme

Voilà le rendez-vous est pris pour jeudi à 9h! J'ai parlé un peu à mon véto, il m'a expliqué qu'il utilise une nouvelle technique. L'incision est minuscule, il n'y aura ni suture ni cicatrice. Elle n'aura ni bandage ni collerette, ni antibiotique à prendre. D'après lui, le lendemain elle sera déjà sur pied!

Connaissez vous cette fameuse technique dont il parle?

Par ailleurs, il m'a dit que je pouvais continuer les croquettes chaton en diminuant les quantités jusqu'à ses 9 mois! Moi je pense qu'en même lui mélanger deux types de croquettes (chaton et chat stérilisé) pour que l'apport calorique soit moins riche? Vous en pensez quoi?

Merci.

107 réponses
Utilisateur anonyme

Oui marin je m'en rappelle qu'elle avait eu une boule, tu as bien fait de suivre les conseils de ton véto, c'est eux qui savent le mieux ce qu'il faut faire, ils ont fait les études pour!

Utilisateur anonyme

On a le droit, Ganache, de faire reproduire son chaton de race, les bébés n'auront pas d'inscription au Loof c'est tout. L'éleveuse de Félia ne fait pas stériliser les chatons si on le lui demande, celle de Gatsby ne stérilise que les petites femelles, pas les petits mâles. Chacun sa technique ! ;)

Utilisateur anonyme

ah ok, je comprends mieux! Bon finalement, de prendre son chaton déjà stérilisé c'est pas plus mal! C'est un peu traumatisant comme expérience!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est stressant ce moment la pour mon male et ma femelle j'étais vraiment pas bien jusqu'a ce que je les récupère pour la premiere jai carement pleuré quand je suis rentrée mdr j'avais telement peur qu'elle ne se reveil pas et dans un mois ma ptite derniere a 6 mois et c'est repartie ... A mon tour de flipper ganache :S

Célineo

Euqinorev -> on peut reproduire des chats de type en effet, par contre, s'ils n'ont pas de papier LOOF ou si les chatons n'ont pas de papiers, on ne peut pas dire qu'ils sont de races. C'est légalement interdit ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Johanna, je ne sais pas si tu as vu la minuscule incision de ma chatoune (page 5), j'espère que la tienne aura droit à cette technique, car c'est vraiment bien!

Utilisateur anonyme

Complètement d'ac Ganache.

Ben oui je sais Céline, d'ailleurs j'ai bien dit que les bébés ne seraient pas Loof, et je n'ai jamais dit que les chatons nés de ce genre de reproduction étaient de race. Mais on a parfaitement le droit de faire reproduire son chat de race avec un gouttière si on en a envie, et si on se fiche que les petits ne soient pas de race.

Utilisateur anonyme

Bah moi je pense que c'est différent c'est une technique pas trop faite par les véto nn plus si c'est comme a mon autre minette c'est sur les coté moi les deux plais ne faisait qu'un cm avec deux points quand meme et le pensement mais "parait-il" que c'est moins douloureux sur les flancs que sous le ventre pour le minette ma dit la véto...

Utilisateur anonyme

Avec les deux trous apparemment c'est très bien aussi! Je pensais que ton véto faisait encore la grande incision sur le ventre, c'est pour cela!

Utilisateur anonyme

c'est ce que je disais c'est moins douloureux et l'anesthésie plus légère -