Stérilisation

Utilisateur anonyme

Voilà le rendez-vous est pris pour jeudi à 9h! J'ai parlé un peu à mon véto, il m'a expliqué qu'il utilise une nouvelle technique. L'incision est minuscule, il n'y aura ni suture ni cicatrice. Elle n'aura ni bandage ni collerette, ni antibiotique à prendre. D'après lui, le lendemain elle sera déjà sur pied!

Connaissez vous cette fameuse technique dont il parle?

Par ailleurs, il m'a dit que je pouvais continuer les croquettes chaton en diminuant les quantités jusqu'à ses 9 mois! Moi je pense qu'en même lui mélanger deux types de croquettes (chaton et chat stérilisé) pour que l'apport calorique soit moins riche? Vous en pensez quoi?

Merci.

107 réponses
Utilisateur anonyme

Nimiss: oui, ils sont hyper maniaques! C'est pour ça que j'adore les chats!

Marin-dory: oui ce sont les petites femelles qui souffrent le plus, car Tom quand il s'était fait castré, le soir même allait super bien! Il marchait un peu avec les pattes arrières écartées mais il allait bien! Pauvre chéri, je me demande bien s'il est bien là où il est.

Silvana: je pense comme toi que ça doit tirer, c'est pour cela qu'elle ne peut pas vraiment sauter!

Juste une question, le véto m'a dit que ce n'est pas la peine de désinfecter, pour vous comment ça s'est passé? Avez vous désinfecté tout les jours?

Utilisateur anonyme

Merci euqi! En tout cas, tous les véto devraient s'y mettre à cette technique, il y a beaucoup moins de souffrance pour les chatounes! Déjà que c'est une opération lourde, s'ils peuvent l'alléger c'est déjà génial!

Stérilisation précoce, c'est vers 3 ou 4 mois c'est ça?

Utilisateur anonyme

Oui, 3 mois. Ce sont les éleveurs qui font ça en général, quand les chats ne sont pas cédés pour la reproduction.

Pour la désinfection post opératoire je ne sais pas pour les filles, mais pour Gatsby je n'ai rien fait. Et lui aussi 2h00 après son retour il avait léché toute la bétadine ! :)

Utilisateur anonyme

Les éleveurs ont peut être peur qu'on fasse reproduire leur descendance en se targuant d'appartenir à leur lignée... Mais 3 mois, la pauvre, elle devait être minuscule!

Nimiss

je n'ai rien fais non plus pour désinfecter (enfin moi c'est un mâle)

Utilisateur anonyme

moi j'ai desinfecter la plaie car elle avait un pancement et vu qu'elle l'avait envele ! et le veto m'avait donne une feuille avec les soins a faire donc c'etait marque que il fallait desinfecter la plaie 1 a 2 fois par jours avec de la betadine suspension ou vetedine j'ai la feuille devant les yeux car je garde toute !

Utilisateur anonyme

Voilà sa cicatrice aujourd'hui, ça m'a l'air propre! Si j'ai le moindre doute je n'hésiterai pasv à appeler le véto!

Nimiss

On ne voit presque rien c'est magique :) reste plus que les petit poipoil repousse et ça ne sera que de l'histoire ancienne ^^

Quel beau bidou tt rose ^^

Utilisateur anonyme

exactement!

Utilisateur anonyme

moi la plaie etait plus grand tu la vu j'avait mit une photo ! elle avait des fils donc j'ai suivi les conseils du veto ! enplus moi ma louloutte avait fait une reaction a l'anti douleur qui lui avait fait une boule dans le cou ! donc veto ! mnt il y a plus rien les poils repousse mais on voit encore son petit bidou rose !