Stérilisation

Utilisateur anonyme

Voilà le rendez-vous est pris pour jeudi à 9h! J'ai parlé un peu à mon véto, il m'a expliqué qu'il utilise une nouvelle technique. L'incision est minuscule, il n'y aura ni suture ni cicatrice. Elle n'aura ni bandage ni collerette, ni antibiotique à prendre. D'après lui, le lendemain elle sera déjà sur pied!

Connaissez vous cette fameuse technique dont il parle?

Par ailleurs, il m'a dit que je pouvais continuer les croquettes chaton en diminuant les quantités jusqu'à ses 9 mois! Moi je pense qu'en même lui mélanger deux types de croquettes (chaton et chat stérilisé) pour que l'apport calorique soit moins riche? Vous en pensez quoi?

Merci.

107 réponses
Utilisateur anonyme

Ben j'espère bien parce que quand même elle s'est faite opérée assez tôt ce matin, au moins elle ne zigzague plus, mais de la voir dans cet état c'est impressionnant!

Le véto m'a dit vers 22h d'essayer de lui donner un peu à manger, je verrais si elle accepte! Penses tu que je devrais l'amener à la litière toutes les heures?

Nimiss

Oui moi aussi à partir d'une certaine heure il m'avait dit de remettre les gamelles mais il n'a jamais mangé ... Juste le jour après ! Je crois qu'une bonne nuit de sommeil pour ta louloute la remettra sur pattes :)

Pour ce qui est de l'amener à la litière si tu vois qu'elle se dirige vers la litière

Mais je n'ai pas eu besoin de le faire avec Dipsy car en fait il s'est fait opérer le matin , ma maman avait été le chercher pour le remettre chez moi mais on l'avait mit ds le couloir tt en bas (car on avait trop peur qu'il tombe ds les escaliers) avec une couverture et tt (moi je travaillais) et donc il a uriné tt ce qu'il avait à uriner ds le couloir et ds sa petite cage . J'ai tt nettoyé à mon retour mais il n'a plus chercher après et n'a fait que dormir ...

Tu voulais te lever la nuit toute les heures pour aller la mettre à la litière?

Utilisateur anonyme

Amene la peu etre de temps en temps si tu penses quelle en a envie lol

elle va se remettre vite ^^ et ne tkt pas si "jamais" elle vomie aussi la mienne a due beaucoup stressée le soir de son operation elle a pas manger non plus et elle a vomie la pauvre mais aprés une bonne nuit de sommeil tout allez bien remangé et rebue tout normal :D

Utilisateur anonyme

Non ce que je voulais dire c'est avant de rentrer dormir j'aurais fais ça!

Là je lui ai mis des petites bouchées en sauce, elle a lapé la sauce et mangé quelques bouchées. Le problème c'est qu'elle veut me suivre partout, elle a même sauté du fauteuil pour venir me rejoindre! J'ai eu peur qu'elle se fracasse la tête!

Nimiss

Alors quelles sont les nouvelles de ce matin?

:)

Utilisateur anonyme

Ça va beaucoup mieux! Je me suis levée vers 5h30 une première fois, je l'ai trouvé endormie! Je suis restée un peu à ses côtés, elle avait déjà l'air d'aller mieux! Ensuite à 9h, quand je me suis levée, elle était en train de manger et de boire avec entrain! Elle marche comme avant, elle a encore du mal à sauter sur les fauteuils! Hier je lui avait mis le matelas de mon lit dans le salon pour qu'elle puisse dormir confortablement sans avoir à sauter sur le fauteuil!

Par contre, elle a du se lécher ardemment car il n'y a plus une seule trace de bétadine sur sa petite cicatrice!

En tout cas merci nimiss d'avoir demandé de ses nouvelles! :) et merci à tout ceux qui m'ont rassuré hier!

Nimiss

Super :) oui les chats sont maniaques :D le mien aussi je l'ai retrouvé comme un sous neuf le lendemain alors qu'il était peu ragoutant le jour de l'opération :)

De rien avec plaisir

Utilisateur anonyme

bah super si tout va mieux ! je n'est pas la hier soir mais je viens de lire et je te rassure la mienne était dans le meme etat que la tienne aussi le soir elle sais pas fait pipi decu car le soir elle a descendu du canapé avec mal et vu que son petit ventre lui fessait mal elle sait mit a miaulé et a me regardé donc je l'ai emmene a sa litiere elle a fait et je les rammene a son panier et la nuit je lui avait mis un peu de pate et d'eau a cote de son panier ! elle avais mangé aussi un peu ! mais je pense que c normal quil soit comme ca ! enfin les petite femelle car mon male qui c'etait fait castré le meme jour le soir courait partout montré sur l'arbre a chat a mangé comme 15 vu qu'il avait pas mange depuis le soir devant ! enfin c'est un petit blouton !!! bisou a ta louloutte

Utilisateur anonyme

Bon bonne nouvelle si tout va bien :)

Oui ils aiment être propre, les miens aussi ce sont lavés :)

Ça doit tiré un peu c'est pour ça qu'elle n'est pas encore bien à l'aise pour sauter.

Utilisateur anonyme

Super pour ta p'tite mère ! Oui certaines techniques sont quasi miraculeuses (Félia l'a eue aussi, mais en stérilisation précoce car avant que je ne la récupère.

Un gros calin à la minette !