Arrivée de bébé et déménagement en appartement

C
Chevalsauvage3388

Bonjour,

Nous avons un chat depuis 3 ans, et j’ai récemment accouchée, nous voulions que cela se passe en douceur, mais j’ai malheureusement eu une maladie de fin de grossesse qui m’a contrainte à rester à l’hôpital jusqu’à mon accouchement (1 mois).

Donc le retour à la maison a été un peu compliqué, mon bébé étant prématuré nous demander une attention particulière et nous avons fait comme nous avons pu avec notre chat.

Sauf que rien n’y fait, il se lèche à outrance (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poils sur certaines zones), miaules la nuit, et est peu actif mal grès son accès à l’extérieur…

Et par dessus le tout nous allons devoir déménager dans un appartement sous peu, nous avons peur que ça le rende malheureux.. sachant que mon conjoint a repris le boulot et mon bébé demande beaucoup d’attention (pleure quand je le pose).

Avez vous vécu une situation similaire ? Des conseils ? Ça nous ferait mal de nous en séparer..

Je vous remercie

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Votre chat montre des signes assez typiques de stress liés à plusieurs changements importants et rapprochés tels que votre absence, l’arrivée du bébé, la modification de la routine, et le déménagement à venir. Le léchage excessif, les miaulements nocturnes et la baisse d’activité vont dans ce sens. Ce n’est pas irréversible, mais il exprime un mal-être qu’il faut accompagner. L’objectif est de recréer des repères stables avec de petits moments réguliers pour lui, même courts. Il doit aussi pouvoir s’isoler au calme, en hauteur ou dans des cachettes, sans être dérangé. Le déménagement devra être géré progressivement, avec un espace refuge et des objets familiers ainsi que de nombreux enrichissements pour pallier l’absence d’accès à l’extérieur. Un contrôle vétérinaire reste conseillé pour écarter une cause médicale.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus