Stérilisation

Utilisateur anonyme

Voilà le rendez-vous est pris pour jeudi à 9h! J'ai parlé un peu à mon véto, il m'a expliqué qu'il utilise une nouvelle technique. L'incision est minuscule, il n'y aura ni suture ni cicatrice. Elle n'aura ni bandage ni collerette, ni antibiotique à prendre. D'après lui, le lendemain elle sera déjà sur pied!

Connaissez vous cette fameuse technique dont il parle?

Par ailleurs, il m'a dit que je pouvais continuer les croquettes chaton en diminuant les quantités jusqu'à ses 9 mois! Moi je pense qu'en même lui mélanger deux types de croquettes (chaton et chat stérilisé) pour que l'apport calorique soit moins riche? Vous en pensez quoi?

Merci.

107 réponses
Utilisateur anonyme

Ben pour une de mes minettes qui a eu une césarienne et stérilisation en même temps, il y a eu qu'un seul point de suture (un demi centimètre à peine), j'ai récupéré la minette complètement réveillée et ses chatons l'ont tout de suite tété et visiblement elle ne souffrait pas.

Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est de l'alimentation, je te conseille de pour l'instant de strictement rien changer, de la peser régulièrement.

Si elle grossit un peu, ben c'est normal elle n'a pas fini sa croissance.

Et seulement de changer sa nourriture si elle menace de devenir Bibendum Chamallow mdrrrr

Utilisateur anonyme

J'ai une amie en Italie qui m'a dit que la stérilisation par les flancs est chose courante dans ce pays -

Il n'y aura pas de pansement c'est à peine visible - La chatte ne souffre pas -

Une chatte opérée sur le ventre il arrive qu'elle ait la peau qui pend -

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils!

Dellys: c'est exactement ce que le véto m'a dit, elle n'a pas fini sa croissance! Et en même temps notre véto en Guadeloupe préconise de tout de suite passer aux croquettes jeunes chats stérilisés, va savoir après!

En tout cas, jeudi je serais fixée sur son cas lol

Utilisateur anonyme

pareil pour ma minette y a qql mois elle s'est fait opérée avec une toute petite ouverture mais une ouverture quand meme sur les cotés ... avec un pensement ... donc a voir cette nouvelle technique connais pas ! :S

Utilisateur anonyme

Et ganache ta minette que tu avais perdue aufaite ????????? :S

Utilisateur anonyme

Et j'ajouterais Ganache que les vétérinaires ont leur avis et toi le tien et jusqu'à preuve du contraire c'est toi la propriétaire de la minette donc tu fais ce que tu veux pour le bien de ta minette.

Si tu considères qu'elle n'a pas fini sa croissance laisse la manger ce qu'elle veut et dans la quantité qu'elle veut.

Tu auras toujours le temps d'agir s'il le fallait.

Utilisateur anonyme

Non johanna, malheureusement on a pas retrouvé Tom, nous sommes très malheureux.

Dellys: ma minette est petite, je pense que sa croissance n'est pas fini! Moi j'opte pour la solution de faire un mélange des deux croquettes, en mettant 3/4 de croquettes chaton et 1/4 de croquettes chat d'intérieur ou chat stérilisé, je trouve que c'est un bon compromis!

Utilisateur anonyme

pour les craquette moi j atendre 1 semaine pour le melanger me jenge rien directe apré l operation je pense que se sera mieux pour elle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai récupéré ma minette, elle est bien réveillée, elle marche, elle a été à sa litière en rentrant! Par contre elle zigzague, et tombe des fois, c'est normal vu qu'elle a été anesthésiée.

Par contre elle tremble comme une feuille, vous pensez que c'est parce qu'elle a froid? Je lui ai allumé les radiateurs et la maison est bien chauffée!

Le véto m'a dit de ne pas lui donner à boire avant 18h et à manger avant 22h.

J'ai regardé un peu, effectivement elle n'a pas de cicatrice visible! Par contre, elle n'a pas de trou sur le côté comme vous me l'avez suggéré, elle a été opérée au niveau du ventre.