Stérilisation

Utilisateur anonyme

Voilà le rendez-vous est pris pour jeudi à 9h! J'ai parlé un peu à mon véto, il m'a expliqué qu'il utilise une nouvelle technique. L'incision est minuscule, il n'y aura ni suture ni cicatrice. Elle n'aura ni bandage ni collerette, ni antibiotique à prendre. D'après lui, le lendemain elle sera déjà sur pied!

Connaissez vous cette fameuse technique dont il parle?

Par ailleurs, il m'a dit que je pouvais continuer les croquettes chaton en diminuant les quantités jusqu'à ses 9 mois! Moi je pense qu'en même lui mélanger deux types de croquettes (chaton et chat stérilisé) pour que l'apport calorique soit moins riche? Vous en pensez quoi?

Merci.

107 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le type d'opération, peut être parle t'il sur les cotés?

En ce qui concerne les croquettes, seul Browny en a eu et juste le temps d'un sac.

Utilisateur anonyme

je ne connait pas la type d'operation car moi ma louloute c'est fait ouvert le petit ventre et ca lui a fait mal car elle a etait 4jours a ne pas trop bougé ! tu nous dira jeudi quand tu l'aura recuperé comme elle va ta louloute ! moi je suis passé au croquette chat sterillisé je prendre les hill's Feline Sterilised Cat Young Adult (62,99€ sur zooplus les 8kilos) c'est pour les chat a partir de 6 mois ils les aimes bien tout les deux pas de diharré et je trouve qu'il ont pas prit bcp de poids en 1 mois de sterillisation

Utilisateur anonyme

oui en effet de moins moins de véto ouvrent le ventre que ce soit chatte ou chienne - Deux légères ouvertures sur les flancs, l'anesthésie est moins lourde - D'après ce qu'il m'a été dit la chatte souffre moins -

Dis donc il est moderne ton véto - Parce que ici dans des petites villes les vétos ouvrent ils pratiquent encore l'ancienne méthode -

Lareveuz

Je ne connais pas cette technique mais je te trouve cela étonnant car j'ai déjà vu une stérilisation... et il faut quand même une belle incision pour trouver les ovaires...

Donc je ne serai pas te dire, je vais essayer de me renseigner. Par contre pour les croquettes, je pense aussi comme toi, qu'il faut faire moitié moitié, parce que la prise d'embonpoint arrive vite après une stérilisation =s.

Melly

Je suis tout aussi étonnée, car contrairement aux chats c'est effectivement en profondeur, tu nous en diras plus ? :)

Jadou 123

moi non plus je ne connais pas cette technique mais c est génial si elle ne laisse pas de cicatrice a ton chat!

Utilisateur anonyme

Oui je vous tiendrais au courant sans problème! Il m'a dit de venir chercher mon chat vers midi, qu'elle serait déjà totalement réveillée! Moi aussi je suis un peux surprise mais c'est quand même un très grand cabinet vétérinaire (4 vétos y pratiquent) très moderne! Je verrais bien jeudi ce qu'il en est!

Utilisateur anonyme

cette nouvelle méthode en effet permet à la chatte de se réveiller plus vite mais en rentrant laisses la tout de même un peu dans le panier de transport dans une pièce -

Utilisateur anonyme

bah moi ou je vais ils sont 6 vétos j'ai le mien que j'ai principalement mais j'a eu defois les autres en urgence et ma minette a etait ouverte de pas bcp mais un peu je peut te mettre une photo je l'avais prit en photo !

photo de sa cicatrice quelque jours apres elle avait encore les fils aujourdhui on voit plus rien
Utilisateur anonyme

je vous ferais une photo aussi! Elle est petite sa cicatrice! J'espère que j'ai bien compris ce qu'il m'a raconté! Bon je verrais bien jeudi!