Je viens d'adopter un chat, je suis persuader que c'est un pure race, comment le savoir ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chat d'environ 5 mois, je suis persuader que c'est un Siamois Thaï pure race. Sont anciennes propriétaire étais une personne âgée qui n’inscrive pas et ne signalisé pas ses porté au LOF. Elle ma juste dit que la mère étais Siamois Thaï et que le mâle l'étais également.

Comment puis je savoir si mon chat est pure race, est dans ce cas l'inscrire au LOF ?

Est possible ?

Merci à tous d'avance pour vos réponse.

26 réponses
Utilisateur anonyme

mdr Dellys ,

Tu crois que c'est ma chatte qui avait un problème mdr c'est plutot le véto tu l'as vu Isis elle pas la tête d'une siamoise toute de meme , rien à voir enfin c'est sur moi à l'époque j'ai dis ah bon vu que les races je m'intéressais pas du tout et oui mais maintenant grace au site je sais que Isis est pure gouttière car la tête n'a rien à voir avec une siamoise du tout , certes je vois les personnes qui la voit oh elle belle la siamoise donc je me dis je suis pas la seule à pas m'y connaitre en race mais vraiment grace au site , j'ai vu le siamois et bah Isis à les yeux à la limite mais rien à voir avec le siamois je veux dire c'est claire et nette , tu n'as qu'a la regarder tu verras qu'elle à un air mais pas le masque du siamois mdrrr et le véto la queue mdrrrrr enfin quand j'y repense je suis morte de rire !

Alors typée siamoise mais alors vraiment peu typée les yeux bleus, la couleur peut etre mais c'est tout c'est une gouttière c'est tout enfin le véto et les races de chat c'est pas le top si tu as pas les papiers !!! en tout cas je parle de ce véto en retraite en tout cas mdrrr la queue ma pauvre Isis maintenant c'est sur je vois un siamois je le reconnais de suite mais la mienne est très loin de la siamoise c'est sure !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir ta minette.

Il est évident qu'Isis est une gouttière de couleur seal tabby point.

Si je te parlais de la queue c'est que beaucoup de néophytes sont persuadés que les Siamois doivent avoir la queue crochue alors que chez les Siamois LOOF (qui n'ont pas "du tout" le même type, eux ont le corps tubulaire, sont donc très minces, haut sur pattes, de très très grandes oreilles écartées sur le crâne et ont les yeux beaucoup plus en amandes) c'est un défaut totalement rédhibitoire qui empêche les titres de championnat.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys ,

Heu il faut que je note la couleur là mdr j'aurais encore appris quelque chose sur Isis au bout de 12 ans , bah tu sais n'empêche que me dis pas certes il l'a vu chaton enfin 4 ou 5 mois quand elle est venue sur mon balcon, mais de la à me dire siamoise à 99 pour cent pour la queue maintenant que je vois les siamois franchement je vois ce qu'elle a du siamois mais certes avant le site j'aurais dis c'est une siamoise c'est clair d'ou la richesse de ce site !on apprend tous les jours là je viens de savoir sa couleur 12 ans après seal tabby point heu oui merci meme si c'est un peu du chinois pour moi , je sais sa couleur , personnellement je suis basic en chat si on m'aurait demandé la couleur d' Isis j'aurais crème ou tout simplement couleur siamoise mais pas siamoise mdr enfin en 12 ans on m'a jamais demandé sa couleur heureusement lol

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Seal = génétiquement noir (ses rayures sont de couleur foncée)

tabby = tigré

point = patron Siamois (extrémités colorées)

Utilisateur anonyme

En parlant de pedigree et de loof/lof, samedi j'ai été à une expo canine et il y avait des confirmations et bien avec grand etonnement le juge m'a appris qu'on pouvait aussi confirmer des chiens non LOF. Quant est-il pour les chats?

Utilisateur anonyme

Oui Ganache, je pense que la confirmation des chiens non LOF est possible mais à condition que le livre soit ouvert et que donc la race est assez peu représentée et que le chien pourrait apporter quelque chose du point de vue génétique, que cela soit ce que l'on appelle une "ouverture de sang".

Pour les chats, avant le LOOF il était très facile de présenter un chat dans la classe "novice" et s'il correspondait suffisamment à la race il obtenait un excellent 1.

Au bout de 3 (ou 2 suivant les clubs qui délivraient les pedigrees) il obtenait pedigree au RIEX.

Aujoud'hui, avec le LOOF, si j'ai bien compris, peu, vraiment très peu de chats reconnus dans la race (en tous cas, à mon avis en aucun cas dans les races dont le pool génétique est suffisant) et si on veut vraiment faire reconnaître le chat dans une race il faut contacter le LOOF et proposer un programme d'élevage, en tous cas, tout est fait pou décourager les personnes.

Utilisateur anonyme

Là je note vraiment là par contre si cela continue tu vas me contaminer a apprendre les couleurs lolll

Quand tu auras le temps tu me diras pour Osiris et Angèle les couleurs quand tu auras le temps c'est pas pressée du tout mais je t'assure Dellys malgré nos différences et différents ... je suis admirative sur tes connaissances et je le dis pas pour dire je te caresse dans le sens du poils c'est pas mon genre tu le sais , mais je t'assure moi tes connaissances m'épatent , certes tu me l'as dis tu n' s pas apprise en un jour, mais là savoir me dire rien que sur une photo , moi je te dis chapeau ! je connais les chats certes mais les chats des rues mais là à te lire depuis le temps sur les chats de race , les couleurs c'est vrai que cela donne envie d'apprendre mais bon moi là c'est sure que je ne retiendrais plus , plus de mémoire !!! pour raison personnelle...

Du coup bah à chaque fois que je vois un post chats de race je dis bah heu il y a Dellys qui va répondre mdrr mais si je le dis c'est tout simplement je sais que tu as toutes ses connaissances qui sont enrichissantes sur les couleurs , les races etc..... et cela est très intéressant à lire !

Merci pour Isis Seal tabby point !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Osiris est brown mackerel tabby et blanc.

Brown c'est du génétiquement noir, mackerel tabby sont les rayures fines qu'il a sur les flancs et là elles sont très nettes et très bien marquées.

Utilisateur anonyme

Pour Angèle j'ai plus de mal à déterminer sa couleur (bizarre d'ailleurs Angèle est un prénom féminin et je vois que tu as noté que c'était un mâle !).

J'ai l'impression que sur la tête sa couleur est plus grise que la couleur d'Osiris dont lui la couleur tire vers le brun.

Alors Angèle a une couleur plutôt grise ou plutôt brune ?

De plus, je ne vois pas la couleur sur le reste du corps.

J'ai l'impression que ce chat a beaucoup de blanc.

Peux-tu me dire si la couleur est également sur la queue et également le nombre de tâches de couleur sur le corps ?

Utilisateur anonyme

J'ai noté que c'était un mâle ??? tout moi cela non c'est une femelle évidemment

Elle est plutot grise et elle a une seule tache sur le flanc gris tigré tout le reste et blanc et la queue grise tigré j'aurais passé mes chat(tes) en en revue ce soir !

Elle aussi vraiment plus petite que la moyenne des chat(tes) je l'ai récupéré elle avait 15 jours sa mère sauvage l'avait rejeté ! donc c'est ma mini chatte !

Laurence et son arche de Noé