Je viens d'adopter un chat, je suis persuader que c'est un pure race, comment le savoir ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chat d'environ 5 mois, je suis persuader que c'est un Siamois Thaï pure race. Sont anciennes propriétaire étais une personne âgée qui n’inscrive pas et ne signalisé pas ses porté au LOF. Elle ma juste dit que la mère étais Siamois Thaï et que le mâle l'étais également.

Comment puis je savoir si mon chat est pure race, est dans ce cas l'inscrire au LOF ?

Est possible ?

Merci à tous d'avance pour vos réponse.

26 réponses
Utilisateur anonyme

si tu as 1 photo de ton chat mets là.

ensuite au sujet du loof je ne suis pas experte, d'autres te répondront mais je ne pense pas que tu puisses le faire inscrire si ses parents ne sont pas reconnus loof eux non plus.

je pense que dellys viendra te répondre, elle s'y connait très bien sur ce sujet.

Utilisateur anonyme

Maarion

Là sans papier cela est pas possible il peut etre un chat pure race sans papiers je pense que c'est mission impossible , mais Dellys connait bien les chats de races elle te répondra surement , mais à mon avis sans papier le chat meme de race sera considéré comme chat de gouttière attends la réponse de Dellys qui est incollable sur ce sujet

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ton chat n'est pas pure race même si les parents était LOOF tant que tu n'a pas de papier

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas les papiers et pedigree de ses parents tu ne pourras pas. Ton loulou sera "de type".

L'ancienne proprio était éleveuse ? Les conditions de naissance de ton petit sont un peu brumeuses.

Utilisateur anonyme

Euquinorev

Tu veux dire quoi par de type , car moi ma siamoise est européenne et j'ai appris sur le site en fait qu'elle est gouttière loll alors de type , cela veut dire que sur son carnet de santé elle sera gouttière tout de meme ou comme les vétos font pas la différence européenne !

Mais pour etre chat loft c'est grillé là ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Alors déjà c'est LOOF et non pas LOF. Ensuite si les parents sont réellement LOOF tu as eu affaire à une marchande d'animaux, car un éleveur sérieux inscrit systématiquement ses chatons. Pour cela il faut faire une déclaration de la saillie puis une pour la naissance. Sans ça pas d'inscription au LOOF.

Tu parle de la minette inscrite sur le site? Si oui elle est noir, donc pas Thai, donc gouttière.

P'titefleur

Pour être de pure race, il faut que les deux parents soient inscrits au LOOF, et les propriétaires déclarent les saillies puis les petits et ainsi les chatons sont inscrits au LOOF avec des papiers certifiés. Quand on a un chat de pure race, on a forcément les papiers qui vont avec. Sans papier, ton poilu sera de type....

Utilisateur anonyme

Heu j'ai oublié de préciser que ma siamoise mdr le véto de l'époque m'a dis que c'était une siamoise à 99 pour cent , je dis pourquoi 99 pour cent il me dis elle pas la queue du siamoise ptdr si vous la voyez sur mon profil elle a pas du tout la tête d'une siamoise mdr elle un air mais pas du tout la tete de la siamoise heureusement que ce véto est parti en retraite ptdr

Laurence et son arche de Noé mdr

Utilisateur anonyme

Un chat de type est un chat qui présente des caractéristiques de la race voire très peu.

Et je confirme, un chat issus de deux parents avec pedigree mais lui-même sans pedigree est considéré comme un chat de type de type (exemple : type Norvégien, quoique beaucoup de personnes disent type Norvégien pour un chat à poils mi-longs et un tant soit peu costaud alors qu'il n'a rien mais alors rien d'un Norvégien).

Donc Maarion, si ton chat est issu de deux parents avec pedigree mais elle sans pedigree est sera juste de type Thaï, quoique comme le dit Silvana si c'est le chat sur ton profil ce n'est pas un type Thaï mais carrément un pure gouttière.

Utilisateur anonyme

Je suis sûre que pour ton vétérinaire Laurence, ta minette aurait dû avoir la queue tordue.