Je viens d'adopter un chat, je suis persuader que c'est un pure race, comment le savoir ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chat d'environ 5 mois, je suis persuader que c'est un Siamois Thaï pure race. Sont anciennes propriétaire étais une personne âgée qui n’inscrive pas et ne signalisé pas ses porté au LOF. Elle ma juste dit que la mère étais Siamois Thaï et que le mâle l'étais également.

Comment puis je savoir si mon chat est pure race, est dans ce cas l'inscrire au LOF ?

Est possible ?

Merci à tous d'avance pour vos réponse.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors d'après les détails donnés, Angèle est bleu tabby et blanche motif van (se prononce vane), ou peux dire également van bleu tabby.

Les chats van (quelque soit la couleur) ne sont pas communs (cette représentation de couleur est peu commune).

Le terme a été emprunté à une race de chats, les Turcs du lac de Van en référence à leur particularité, oreilles, queues et 3 tâches maximum sur le corps.

Utilisateur anonyme

Angèle ,

Van bleu tabby d'accord merci Dellys , mais sa mère était tigrée foncée et son père aucune idée évidemment , puisque ce sont des chats sauvages ?

Bon bah merci pour l'inspection de mes chat(tes) maintenant je sais les robes de mes chat(tes) mais Angèle j'aimerais bien savoir qui est son père lolll, car le groupe de chats sauvages que je nourrissais aucun n'était blanc , plus de noirs , de tigrés , et deux roux ! Après sur le groupe il n'y avait aucun blanc mais bon cela dis, une chatte pouvait avoir eu plusieurs mâles etc.... et les chats sauvages vu le nombre et bien pas évident il suffit qu'un mâle d'un autre quartier et puis comme leurs couleurs ne dépends pas forcément des parents là aussi je vais plus poser de questions sinon on va me dire que j'abuse .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Si tu es sûre que la mère d'Angèle était brown tabby (elle-même devait avoir peut-petre un peu de blanc, même très très peu) alors son père était obligatoirement avec une majorité de blanc (au moins 70 %).

Utilisateur anonyme

En parlant de couleur, mon cousin (qui a déjà 5 chats tous venant de la rue) a receuilli une nouvelle petite qui courait affolée entre les voitures (elle a maximum 8 semaines), enfin bref, mais quand j'ai été la voir, elle est juste magnifique!!!

Elle est toute blanche, sauf ses oreilles et sa queue qui sont tricolores! C'est super original!

Utilisateur anonyme

Ben d'après la description il s'agit d'une chatonne écaille motif van.

Civa

Laurence , Isis me fait vraiment penser à la minette de mon fils, elles se ressemblent beaucoup ! Et en plus, on n'arrêtait pas de dire quand elle était petite " elle doit avoir du siamois dans son ascendance ! " lol La minette a un caractère bien trempé, elle est assez exclusive, il n'y a que son maitre qui a des câlins et encore quand elle est disposée...