voyager avec un chat anxieux
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Mon chat est aussi très anxieux quand je pars en voyage, je comprends totalement la galère…
Ce qui m’a aidé :
- L’habituer progressivement au sac de transport en le laissant ouvert à la maison.
- Mettre une petite couverture avec son odeur dedans.
- Faire des mini-trajets avant le grand départ pour qu’il s’habitue.
J’ai aussi remarqué que certains sacs de transport spécialement conçus pour les chats stressés (plus spacieux, avec une bonne aération) font vraiment la différence. Si ça peut t’aider, voilà une sélection de modèles 👉 https://lileauxchats.com/collections/sac-de-transport-pour-chat
Bon courage, ton chat devrait vite s’adapter.
Bonsoir,
Les voyages peuvent en effet être source de stress pour certains chats, surtout s’ils n’y sont pas habitués. Pour limiter son anxiété, vous pouvez utiliser un spray ou un diffuseur apaisant, comme Feliway par exemple, dans sa caisse de transport. Le fait d’y placer une couverture ou un objet avec son odeur peut aussi le rassurer.
Il existe également des compléments naturels calmants, disponibles en pharmacie ou chez le vétérinaire. Si son stress est vraiment intense, n’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire : il pourra éventuellement prescrire un traitement léger et adapté au voyage.
Si vous en avez la possibilité, essayez de l’habituer progressivement avec de petits trajets avant le jour du départ.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée,
Manon
2 commentaires sur 2
- Voyager avec son chat : quels sacs de transport privilégier ?
- Notre chat voyage avec nous, suivez nos aventures ici !