Urgent, chatons malades

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis à nouveau inquiète, mon SPHYNX souffre d'une sorte de conjonctivit (le veto ne sait pas si c'est d'origine bactérienne ou virale ou allergique), donc elle lui a fait une injection de dexafort (anti inflammatoire avec corticoïdes) pour voir si c'était d'origine allergique.. Depuis vendredi mon chat va en diarrhée, est-ce dû à l'injection? Je ne fais que ça d'aller chez le veto, j'ai peur pour mon chaton..

Qui plus est, mon autre chaton à la diarrhée depuis 1 semaines, là il est sous smecta pour chat mais je n'arrive pas à voir si cela va mieux du fait que mon autre chat ba en diarrhée maintenant.. Je suis désespérée de voir mes chatons comme ça.. HELP..

Merci.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le ventre gonflé peut-être un signe qu'il a encore des vers (c'est possible qu'ils soient tenaces, s'il était infesté). Quant aux puces, le mieux est de regarder tous les jours si tu n'en vois pas (on voit souvent mal les puces, mais on peut remarquer leurs crottes, ça fait de petits points noirs de sang) et de traiter au moindre signe avant que ça dégénère.

Ragnar

Si vous retournez au vétérinaire vendredi, essayez de simplement lui demande s'il n'y pas des parasites en plus des vers. Les symptômes sont les même (diarrhée / selles molles, ventre gonflé) mais c'est pas la même chose et le traitement est différent. :)

Utilisateur anonyme

Des parasites? À part les vers, ils peuvent avoir autres choses?

Ragnar

Des parasites? À part les vers, ils peuvent avoir autres choses?

Bonjour, oui il y a les vers (rond ou plat) mais aussi des parasites par exemple Giardia ou Isospora ce n'est pas la même chose. Je vous laisse chercher sur internet il y a tous pleins de sites qui en parle mieux que moi.

Je dis pas que c'est ça, mais simplement demander au vétérinaire. Mon chaton avait des symptômes similaires au votre, la vétérinaire à d'abord penser au vers, il a eu des vermifuges, pis finalement c'était des parasites (justement giardia + isospora) il a fallu un traitement antibiotique et tout est rentrer dans l'ordre. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup..

Bon, ce soir, il a fait des selles à moitié liquide à moitié formé (j'ai arrêté le felidiarix justement il y'a 2 jours).. Après le vermifuge qu'il a eu, je me demande vraiment si c'est bien des vers vu qu'il retourne en diarrhée.. Peut être est ce les autres parasites dont vous m'avez parlé... Et toujours ce bidon gonflé.. Je suis désespérée..

Ragnar

Merci beaucoup..

Bon, ce soir, il a fait des selles à moitié liquide à moitié formé (j'ai arrêté le felidiarix justement il y'a 2 jours).. Après le vermifuge qu'il a eu, je me demande vraiment si c'est bien des vers vu qu'il retourne en diarrhée.. Peut être est ce les autres parasites dont vous m'avez parlé... Et toujours ce bidon gonflé.. Je suis désespérée..

Là encore, c'est exactement ce que faisait mon chaton, moitié formé moitié liquide, parfois du mieux parfois moins bien. Mais vous inquieté pas, si c'est des parasites le plus difficile c'est de poser le diagnostic. Faut normalement faire des analyses de selles et si possible des selles sur 2-3 jours car le chat n'évacue pas forcément tous les jours les parasites ce qui peut donner un faux négatif sur des selles d'un seul jour. Par exemple il peut y avoir des parasites dans les selles lundi mais pas mardi ni mercredi. Mais une fois le diagnostic posé ça soigne bien. Internet dit souvent que c'est difficile mais en quelques jours (1 semaine) c'était réglé pour moi.

Bref je vous parle de ça mais ça n'a peut-être aucun rapport. :) Je soupçonne souvent les parasites en cas de diarrhée chez les chatons parce que mon petit monstre est passé par ça mais j'ai l'impression que les vétérinaires n'y pense pas forcément, les vers étant beaucoup le fréquent.

Bref tenez nous au courant svp. :)

Utilisateur anonyme

Alors, verdict: le veto pense également à des parasites donc analyses de selles à faire.. Moi elle m'a dit de prendre les prochaines selles et de les porter au labo.. Mais vous me faites hésiter sur le fait qu'il faut des selles sur plusieurs jours..

Mon chat ne va en selle qu'une fois par jour, je ne peux donc pas attendre et doit les porter demain matin au plus tard surtout que je pars en vacances ensuite.. Qu'en pensez-vous?

Ragnar

Alors, verdict: le veto pense également à des parasites donc analyses de selles à faire.. Moi elle m'a dit de prendre les prochaines selles et de les porter au labo.. Mais vous me faites hésiter sur le fait qu'il faut des selles sur plusieurs jours..

Mon chat ne va en selle qu'une fois par jour, je ne peux donc pas attendre et doit les porter demain matin au plus tard surtout que je pars en vacances ensuite.. Qu'en pensez-vous?

Je répond un peu tard, désolé. Non, non faites comme le vétérinaire vous dit. :) Il/elle connaît son travaille bien mieux que moi. :) Je vous disait ça car ma vétérinaire avait procédé comme ça.

Utilisateur anonyme

Bon, résultats des analyses: négatifs de tout...

Mon chaton n'est plus sous felidiarix depuis hier soir (donc je ne sais pas encore s'il va retourner en diarrhée).. Je dois le revermifuger lundi normalement ce que je ferais..

Il est toujours un peu gonflé du bidou mais là encore ça va un peu mieux..

Qu'en pensez-vous?

Ragnar

C'est une bonne chose qu'il n'y ai pas de parasites. :)

Mais si sa diarrhée continue j'avoue n'avoir aucune idée du pourquoi. :( Désolé.

Ceci dit il semble y avoir du mieux, c'est très bon signe. :)