Bonjour,
Il est effectivement probable que suite à une immobilité votre animal ait perdu du muscle. Suivez surtout les indications données par votre vétérinaire et l’ostéopathe, car ce sont ceux qui ont examiné votre animal et connaissent donc le mieux la situation. De plus, il est impossible de vous dire s’il y a une autre pathologie sous-jacente, seul votre vétérinaire pourra en discuter avec vous selon son examen clinique et les éventuels examens complémentaires qu’il a réalisés. Le mieux serait de prévoir des consultations régulières pour suivre l’évolution et bien décrire tous les symptômes que vous observez.
Avec l’accord des personnes qui suivent votre animal, vous pouvez réaliser de courtes séances quotidiennes de massage des muscles et de mobilisation des membres pour éviter qu’ils ne s’ankylosent et soient plus difficiles à déplacer pour votre animal.
Qu’il continue à manger est une bonne nouvelle. Essayez de lui proposer des friandises ou des choses qu’il aime pour l’inciter à se déplacer. Essayez effectivement aussi de lui proposer des séances courtes avec des jeux qui le stimulent.
Il est probable qu’il lui faille du temps même avec ces exercices pour récupérer et il faudra de la patience et de la régularité dans les exercices.
Continue à bien surveiller son état de santé et au moindre doute n’hésitez pas à recontacter votre vétérinaire.
En espérant vous avoir aidé au mieux,
Johanne.
Je vous remercie beaucoup et très sincèrement Johanne davoir pris le temps pour votre réponse qui me réconforte un peu. trop inquiète et en doute, jai repris rdv vendredi pour un bilan sanguin et m'assurer de ne pas passer a côté de quelque chose. si résultats normaux, je serai soulagée même si effectivement il faudra beaucoup de temps et de la patience pour quil récupère. encore merci. Line