Avc avec hémorragie chat âgée de 9 ans

Cindydu55
Cindydu55

Bonjour mon chat a eu un soucis de santé le samedi 19 juillet 2025 je l’ai amener au veto mais à déclarer une gastrite cependant elle été déshydratée mais je devais tout donner en pipette car elle refuser de manger seule et boire seule cependant le lundi 21 juillet obliger de la ramener au veto d urgence et ces là qui mon dit quel avais fait un avc  hémorragie elle es sous perfusion depuis le lundi 21 juillet son etat ete statuaires hydrater pli du poil ok mais n’entend plus ne voit plus ne sens plus rien fait que pipi grâce à la perfusion mais pas de selles le jeudi 24 juillet ma chatte a ete dans le coma à 9h je suis donc aller la voir à 11h45 et elle ete réveiller avaler en pipette marcher doucement le dimanche   27 juillet le veto de garde me dit de prendre la décision car son etat se dégraderais et airais Mis sous cortisone mais Ont me parle de candilat sur internet peut ton l’aider grâce à sa ? Car la decision es dur à prendre elle a que 9 ans aujourd’hui Okt es lundi 28 juillet et j’ai la peur bleue de ma vie 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ce que vous traversez avec votre chatte, c’est une situation très éprouvante et votre inquiétude est légitime. 

Le Candilat est un médicament parfois utilisé pour améliorer la circulation cérébrale chez les animaux ayant eu des troubles neurologiques, mais son efficacité dépend beaucoup du cas et du moment où il est administré. 

Le mieux, dans votre situation, est de suivre les recommandations du vétérinaire qui suit votre chatte depuis le début. C’est lui qui connaît le mieux son état, son évolution et ses réactions aux traitements. Il pourra vous dire si une nouvelle option comme le Candilat a du sens ou non. Vous êtes clairement très investie dans son bien-être, et quelle que soit la décision à prendre, elle doit se faire en accord avec les professionnels qui l’accompagnent, dans son intérêt à elle, et selon ce que vous pensez être le mieux pour elle.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?