Bonjour,
Effectivement ce type de plaie n'est pas anodine vu l'entendue de celle-ci, cependant cela est éventuellement une chéloïde qui est une sorte de cicatrice venant d'une blessure guérie comme par exemple à cause d'un léchage intensif sur cette zone provoquée par une démangeaison. Que vous alliez voir un deuxième vétérinaire ou non il est important que votre chatte n'y touche pas donc lui mettre une collerette serait une bonne idée en attendant l'avis du vétérinaire. Si vous pouvez la surveiller le plus possible lorsque vous être chez vous, c'est également un bon moyen de voir son comportement vis-à-vis de sa plaie en prenant en compte que lui mettre une collerette va surement affecter légèrement son comportement.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonne chance vous et à votre chat et moi aussi je 🤞🤞
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Avez vous fait un test pour les bactéries "mangeuse de chairs" (streptocoques)? C'est pour ça que je vous demandais si elle avait de la fièvre même si vous avez répondu NON, mais si elle a une faiblesse immunitaire, c'est possible qu'elle n'ait pas de fièvre. En tout cas, moi, la plaie de votre chat m'a fait pensé à cette saleté et j'ai vu que c'était de moins en moins rare, y compris chez les animaux.
Par contre, sans vous jeter la pierre, cette plaie n'est sûrement pas apparue du jour au lendemain. Votre premier vétérinaire n'a vraiment pas pris la mesure du problème (sans dire qu'ils sont tous nuls).
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "