Plaie qui ne cicatrise pas et qui s'agrandie

Méli-Milou

Bonjour,

Ma chatte a une plaie qui ne cicatrise pas et qui s'agrandie.

Le vétérinaire a voulu refermer avec des points (le 9 mars) sans succès, la plaie s est reouverte.

Il a remis des agraffes... pareil.

Du coup, il me dit de continuer les pansements mais la plaie s étale.

Il me parle de greffe, de biopsie pour aller plus loin...

Ma chatte a 14 ans, c est un sphynx, une mémère!

Je pense à une escarre, un ulcère...

Ma voisine est infirmière et m aide pour le pansement.

Quelqu un connaît ce genre de plaie?

Avez vous un avis qui pourrait m aider?

Je pense changer de veto, demander une analyse de sang...

J ai beaucoup lu d article sur les soins au miel...

Je suis désespérée... elle ne semble pourtant pas souffrir.

Je vous met en photo cette vilaine plaie.

Désolée pour les plus sensibles.

À vous lire

27 réponses
Cartésienne

j'espère que le dermatologue est âgé, les vétérinaires de nos jours sont des NULL!

si la séance commence par une pesée et recherche de puces, c'est que vous êtes encore mal tombée; malheureusement on a que rarement des bons vieux vétos, ils sont tous partis à la retraite

bon courage, j'espère que vous allez savoir ce qu'elle a car ça paraît très très grave

Méli-Milou

J en saurai plus demain 🤞🤞🤞🤞

Tania28700

🤞🤞🤞 à demain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Méli-Milou

Bonsoir,

La veto pense à une tumeur...

Prise de sang, biopsie et radio prévues samedi pour le verdict final!

Si c est cancéreux, elle m a fait comprendre qu il faudra lui couper la patte 😔😢

Inutile de vous annoncer la note juste pour savoir ce qu elle a...

Je redoute celle de l opération !

Mais il le faut!

En attendant samedi, je continue d espérer le meilleur ou plutôt le moins pire!

Bonne soirée

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Avez vous fait un test pour les bactéries "mangeuse de chairs" (streptocoques)? C'est pour ça que je vous demandais si elle avait de la fièvre même si vous avez répondu NON, mais si elle a une faiblesse immunitaire, c'est possible qu'elle n'ait pas de fièvre. En tout cas, moi, la plaie de votre chat m'a fait pensé à cette saleté et j'ai vu que c'était de moins en moins rare, y compris chez les animaux.

Par contre, sans vous jeter la pierre, cette plaie n'est sûrement pas apparue du jour au lendemain. Votre premier vétérinaire n'a vraiment pas pris la mesure du problème (sans dire qu'ils sont tous nuls).

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Méli-Milou

Bonsoir,

Elle n a pas de fièvre. Le veto a pris sa température.

Non, elle n est pas apparue du jour au lendemain.

Elle est même très vieille...

En fait, on le sait les sphynx sont fragiles, donc souvent des petits bobos ou boutons ou piqûres...

Mais CE bobo, se soignait et revenait. C est un yoyo...

Et de ce fait, elle a fait des cicatrises sur des cicatrises.

Lorsque je suis allée chez le veto, il m a dit qu il fallait enlevé un peu de cette masse (comme un petit cratère) pour pouvoir recoudre , pour la refermer (pour lui c etait rien de grave). Et à partir de ce moment, ça été de pire en pire. Donc depuis un bon mois, elle s agrandie... depuis son opération le 9 mars, je me déplaçais chez le veto pour le pansement tous les 2/3 jours (et ce n est pas à côté), il a vu l évolution... il y croyait à chaque fois... mais en vain.

Méli-Milou

Lorsque j ai vu qu il séchait (en me parlant de biopsie ou de greffe) j en ai parlé à une infirmière. Qui m a aidé pour les pansements le temps de trouver une solution. Et surtout un vétérinaire dermatologique (2 refus de prise en charge lorsque j expliquais le problème)

Bref, nous sommes entre de bonnes mains... je l espère.

Je la dépose demain pour ses examens 🤞

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonne chance vous et à votre chat et moi aussi je 🤞🤞

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement ce type de plaie n'est pas anodine vu l'entendue de celle-ci, cependant cela est éventuellement une chéloïde qui est une sorte de cicatrice venant d'une blessure guérie comme par exemple à cause d'un léchage intensif sur cette zone provoquée par une démangeaison. Que vous alliez voir un deuxième vétérinaire ou non il est important que votre chatte n'y touche pas donc lui mettre une collerette serait une bonne idée en attendant l'avis du vétérinaire. Si vous pouvez la surveiller le plus possible lorsque vous être chez vous, c'est également un bon moyen de voir son comportement vis-à-vis de sa plaie en prenant en compte que lui mettre une collerette va surement affecter légèrement son comportement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Méli-Milou

Bonjour, Effectivement ce type de plaie n'est pas anodine vu l'entendue de celle-ci, cependant cela est éventuellement une chéloïde qui est une sorte de cicatrice venant d'une blessure guérie comme par exemple à cause d'un léchage intensif sur cette zone provoquée par une démangeaison. Que vous alliez voir un deuxième vétérinaire ou non il est important que votre chatte n'y touche pas donc lui mettre une collerette serait une bonne idée en attendant l'avis du vétérinaire. Si vous pouvez la surveiller le plus possible lorsque vous être chez vous, c'est également un bon moyen de voir son comportement vis-à-vis de sa plaie en prenant en compte que lui mettre une collerette va surement affecter légèrement son comportement. Cordialement, Vincent

Bonjour,

Elle a un pansement + une attelle 👍

J attends les résultats de la biopsie.

La radio n a rien donné.

La prise de sang est nickel sauf le foie...

D après les vetos (generaliste et dermato) ce n est pas une plaie qui ne cicatrise pas mais une masse qui pousse...