Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plaie qui ne cicatrise pas et qui s'agrandieSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Effectivement ce type de plaie n'est pas anodine vu l'entendue de celle-ci, cependant cela est éventuellement une chéloïde qui est une sorte de cicatrice venant d'une blessure guérie comme par exemple à cause d'un léchage intensif sur cette zone provoquée par une démangeaison. Que vous alliez voir un deuxième vétérinaire ou non il est important que votre chatte n'y touche pas donc lui mettre une collerette serait une bonne idée en attendant l'avis du vétérinaire. Si vous pouvez la surveiller le plus possible lorsque vous être chez vous, c'est également un bon moyen de voir son comportement vis-à-vis de sa plaie en prenant en compte que lui mettre une collerette va surement affecter légèrement son comportement. Cordialement, Vincent »

Bonjour,
Elle a un pansement + une attelle 👍
J attends les résultats de la biopsie.
La radio n a rien donné.
La prise de sang est nickel sauf le foie...
D après les vetos (generaliste et dermato) ce n est pas une plaie qui ne cicatrise pas mais une masse qui pousse...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir,
C est une tumeur cancéreuse. Il faut l'amputer...
Reporter un abus
Je suis désolée pour la bichette - et pour vous bien sûr.
Si la tumeur reste localisée et que l'opération ne risque pas de faire migrer des métastases, alors oui il faut couper, elle s'adaptera vite à la nouvelle situation, ne vous en faites pas
Reporter un abus
Bonjour,

Je suis également bien désolée pour vous et cette louloutte.

C'est dingue que le premier vétérinaire n'ait pas poussé plus loin les investigations ?
Mais comme dit Docline, l'essentiel, c'est que ça reste localisé et qu'il n'y ait pas de métastases.

Quant à l'amputation, le mien aussi a été amputé d'une patte postérieure quand il avait 9 ans. Il s'y est très vite habitué. Je sais bien que la vôtre est plus âgée mais elle s'y habituera sans doute très bien aussi. Les animaux ont la chance de vivre au jour le jour.

Bref, je suis de tout cœur avec vous deux et j'espère que tout se passera bien.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de temps en temps.

Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour vos messages de soutien 🙏
Reporter un abus
https://www.leetchi.com/c/une-2eme-vie-pour-isis?ut
m_source=copylink&utm_medium=social_sharing
Reporter un abus
J ai fais une cagnotte pour m'aider, n'hésitez pas à partager.
Elle sera visible 13 jours
MERCI
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)