saillie sibérien couleurs différentes ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais savoir si il serait judicieux de faire se reproduire ma minette qui est de couleur neva avec un mâle d'une autre couleur ?

Je ne veux pas faire d'expérience alors je préfère demander.

merci de vos réponses par avance !!

109 réponses
Utilisateur anonyme

"Il faut savoir que 85%(1) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette.

Ces personnes là sont sensibles à la protéine felD 1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.

Tous les chats possèdent cette protéine, aucun chat n'est "non-allergique" pour les humains mais il existe un chat qui en possède moins que les autres et que donc certains amoureux des chats allergiques à celui-ci pourrait tenter d'avoir chez eux. Le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le Sphynx) ou soit à poils court (comme Le devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies car nous avons vu où se trouvait cette protéine.

Pour savoir si le chat Sibérien possédait moins de FelD 1 que les autres chats, des tests en laboratoire ont été effectués aux Etats-Unis grâce à Linda Tartof (membre de l'association TAIGA). En effet, Linda Tartof a envoyé des échantillons de poils de différents chats de sexe différents et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat Sibérien possède très peu de cette protéine Fel D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est entier, castré, mâle ou femelle. Par contre, quelle que soit sa couleur, cela n'a pas d'importance, les neva masquerade ont les mêmes taux que les autres Sibériens.

Certaines personnes allergiques au chat sont maintenant contentes d'avoir un chat Sibérien chez eux même si encore certaines personnes ont une réaction allergique au chat."

C'est bien clair net et précis, certes, le chat a une salive beaucoup moins forte, mais il reste quand même des risques d'allergies

P'titefleur

Mais c'est qu'elle est vachement éducaillée...notre Gwashounette...mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Ben oui, comme Wamiz est un site pour informer, j'informe, pour que les gens ne croient pas qu'un chat vraiment totalement sans provocation d'allergie existe.

Enfin bon malheureusement elle ne changera pas d'avis pour autant, sa minette va avoir très mal lors de la saillie (etoui, une saillie est extremement douloureuse pour les chattes) mais elle va pouvoir distribuer les chatons comme des bonbons a son entourage :-)

P'titefleur

Surtout en disant bien que ce sont des sibériens....non "chat de gouttière"

Utilisateur anonyme

En effet, Linda Tartof a envoyé des échantillons de poils de différents chats de sexe différents et de races ou non.

;-)

Colombe

bonjours a vous toutes , je dirais sa va vous êtes en forme, moi haut jour d'hui je prend un an de plus et sa ne me raplapla!!!!! bon a plus car ma fille ma réservé une surprise et ma dit prépare toi? maman j'arrive fin de matinée! je ne sais pas se quelle ma réservée! sa me fait bouillir sa???????

Utilisateur anonyme

Si elle arrive avec un couteau de boucher, sauve toi XD MDR bon anniversaire Colombe :-)

P'titefleur

Bon anniversaire Colombe :-)

Toujours le mot pour rire Gwashounette...mmmmmdr

Utilisateur anonyme

bah faut bien rire, pour tenter (en vain XD) de redonner un peu de joie sur le forum

Utilisateur anonyme

les sibériens sont hypoallergeniques renseignez vous. je suis tres tres allergique d'habitude et là ca fait deux ans et rien du tout. c'est une protéine dans la salives qu'ils n'ont pas donc pas d'allergies !!