saillie sibérien couleurs différentes ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais savoir si il serait judicieux de faire se reproduire ma minette qui est de couleur neva avec un mâle d'une autre couleur ?

Je ne veux pas faire d'expérience alors je préfère demander.

merci de vos réponses par avance !!

109 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée et j'ai répondu sur la page d'avant, donc non, ils ne sont pas hypoallergéniques à 100% :-)

Utilisateur anonyme

"Il faut savoir que 85%(1) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette.

Ces personnes là sont sensibles à la protéine felD 1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.

Tous les chats possèdent cette protéine, aucun chat n'est "non-allergique" pour les humains mais il existe un chat qui en possède moins que les autres et que donc certains amoureux des chats allergiques à celui-ci pourrait tenter d'avoir chez eux. Le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le Sphynx) ou soit à poils court (comme Le devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies car nous avons vu où se trouvait cette protéine.

Pour savoir si le chat Sibérien possédait moins de FelD 1 que les autres chats, des tests en laboratoire ont été effectués aux Etats-Unis grâce à Linda Tartof (membre de l'association TAIGA). En effet, Linda Tartof a envoyé des échantillons de poils de différents chats de sexe différents et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat Sibérien possède très peu de cette protéine Fel D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est entier, castré, mâle ou femelle. Par contre, quelle que soit sa couleur, cela n'a pas d'importance, les neva masquerade ont les mêmes taux que les autres Sibériens.

Certaines personnes allergiques au chat sont maintenant contentes d'avoir un chat Sibérien chez eux même si encore certaines personnes ont une réaction allergique au chat."

Utilisateur anonyme

ou moins d'allergies en ts les cas !!

Utilisateur anonyme

"Certaines personnes allergiques au chat sont maintenant contentes d'avoir un chat Sibérien chez eux même si encore certaines personnes ont une réaction allergique au chat."

Utilisateur anonyme

mais vous comprendrez mon point de vue sur le fait que pour une famille à moindre revenus (ce qui était mon cas au moment de l'adoption de mon chat) et qui ne peut pas mettre 1200 euros pour adopter un chat hypoallergénique (mm si ce n'est pas a 100 % c'est efficace quand meme j'en suis la preuve) il est préférable d'adopter un chat non loof, de gouttière, avec les meme vertus qu'un sibérien loof a 1200 euros. Qu'en pensez vous ?

Célineo

Les mêmes vertues ? Les "sibériens" non loof peuvent être croisés avec n'importe quels races ... dont des types physiques proches comme le Norvégien pour que la ressemblance soit plus frappante ... ce serait étonnant qu'ils gardent leurs fameuses vertues ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pas la mienne en tout, ses deux parents sont loof et de lignées j'ai vu tous leurs papiers. C'est une pure race mais pas déclaré au loof comme ça s'était moins cher .. c'est pour ca que je soutiens que ma chatte est pure race même sans le loof. (achetée dans un petit élevage avec 2 femelles pour 1 mâle de la nièvre).

Célineo

Ca ne coûte pas moins cher de faire naître des chatons sans le LOOF, enfin si, quelques dizaines d'euros à peine ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Sterilise ta chatte ca lui evitera des cancers et des tumeurs

Utilisateur anonyme

" pas la mienne en tout, ses deux parents sont loof et de lignées j'ai vu tous leurs papiers. C'est une pure race mais pas déclaré au loof comme ça s'était moins cher .."

ok tu as vu les papier des "parents" tu as vu la mere de ta chatte se faire saillir pas le "papa" ? NON , donc NON ton CHAT N'EST PAS PURE ! c'est comme ca !

un eleveur peut dire ce qu'il veut ... alros qu'en vrai la maman de ta chatte, elle sait fait sauter par le chat du voisin ! et par chance, les chattons dont la tienne ressemble a la maman.

plus facile de dire, non non je l'ai est pas incrit au LOOF car trop chr ! un vrai "eleveur" fait attention que sa chatte se fasse pas sauter a tire la rigo, et un vrai eleveur, voudra le mieu pour sa chatte donc un papa LOOF ! si pas de papier de ta CHATTE c une gouttiére

c'est pour ca qu'on fait des PAPIERS car on est sur de ce que l'on achete.

DONC TA CHATTE FERA DES CHATON GOUTIERE ! MEME SI ELLE SE FAIT SAILLIR PAR UN CHAT LOOF car la tienne ne l'est pas !

donc pitié stérilise la de suite ! et NON elle n'a pas besoin de BEBES pour etre une CHATTE ÉPANOUIE!!!!! ELLE A N'A RIEN A BATTRE !