Quelle croquettes pour chatte stérilisée

Mel63

Bonjour

Je reviens vers vous aujourd'hui pour quelques petits conseils. Ma minette a un peu plus de 4 mois en j'envisage dans quelques temps de la faire stériliser. Elle est actuellement aux croquettes Porta21 chaton qu'elle tolère très bien. En revanche j'essaie de chercher des croquettes dans la même tranche de prix approximativement, de bonne qualité aussi mais pour chat d'intérieur ou chat stérilisé quand le moment sera venu. Je préfère me renseigner maintenant pour ne pas être prise au dépourvu au dernier moment.

Donc si vous avez des croquettes en particulier ou marque que vous appréciez sans trop de cochonneries dedans je suis toute ouïe! :)

A savoir aussi que ma minette ne va pas dehors et manque tout les deux jours environ un peu de paté pour chat dont je ne vous citerez pas la marque c'est une marque de zooplus.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Cela dépend quelle pâtée vous lui donnez. Du temps où je me faisais avoir par les grandes marques, je leur donnais de la pâtée de mauvaise qualité sans le savoir (que ce soit des Felix, Whiskas, One, Royal Canin,...). Ils adoraient ça, mais après bonjour la diarrhée et les flatulences... Avec de la pâtée sans céréales et composée de vraie viande, ils n'ont plus ce problème.

Il est conseillé d'en donner en complément des croquettes. Dans la nature, les chats s'hydratent en buvant le sang de leurs proies, beaucoup plus qu'en buvant de l'eau. Et comme les croquettes sont des aliments déshydratés, ils n'ont pas cet apport de liquide. Avec de la pâtée, qui est un aliment humide, ils s'hydratent en mangeant. Cela ne dispense pas de leur laisser de l'eau à portée en plus. C'est important surtout si les croquettes ont un taux de cendres qui dépasse les 7% (c'est-à-dire la grande majorité), car cela les expose à des problèmes rénaux plus tard (calculs, et à long terme de l'insuffisance rénale) s'il n'y a pas un complément humide.

Nataly03

Oui ben le cru c'est compliqué après et il faut trouve le temps aussi... mais moi je disque je lui donne sa ration de croquette et quelle mange la moitier de son sachet de pâté tout les jours.

On m'a toujours dis que la pâté c'était pas obligatoire voir même déconseillé chez certains chats cat ils le digère pas spécialement bien et sentent après assez mauvais du derrière...

Mais c'est bon à savoir en tout cas

puisque vous parler "crue" je vais vous répondre de la même façon

si vous manger de la "*****" vous sortirez de la "*****"

donner de l'humide de bonne qualité sans céréale et des croquettes de bonnes qualités..

et non ne donner que des croquettes ce n'est pas bien et ce qui vous ont dit cela ne s'y connaisse pas très bien voir pas du tout!

Mel63

Pour le moment ma minette à des sachets de la marque catessy elle les aime beaucoup c'est du sans céréales mais ca fait quelques temps ses selles sont molles et très odorantes donc est ce que les autres pâtés sont mieux que celles la?

Nataly03

lesquels?

je viens de tous les regarder et c'est évident que la qualité n'est pas top

pleins de sous produit et 5 pour cent de viande????

Nataly03

genre ça??

ngrédients :

bœuf en gelée de tomates : viande et sous-produits d'origine animale (5 % de viande de bœuf), légumes (4 % de tomates), minéraux, inuline (0,1 %). Sans colorant ni conservateur. Sans sucre ajouté.

Mel63

Oui voila c'est celles ci.. je pensais pas qu'elles étaient si mauvaises... vous pensez que c'est cela qui a pu causer ses troubles intestinaux?

À savoir que ca lui fait que depuis une petite semaine à peine que avant tout allait bien. Mais ces dernier temps que lui donne un peu plus de pâté qu'avant du moins plus régulièrement

Nataly03

Pour les troubles je n'en sais rien..

mais pour la marque et la composition..c'est évident qu'elle n'est vraiment pas top.

les moins cher des bonnes qualités c'est animonda carny, feringa, bozita

ne prenez pas de marque avec sous produits...

exemple :

Riches en poulet :

poulet (92 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

entre 92 pour cent et 5.. vous voyez de suite la différence

Mel63

Oui je vois tout à fait je commanderai la prochaine fois une des marques que vous m'avez proposé

En revanche pour ses crottes mole je ne vois pas d'où ça peut venir..

Mel63

J'avais également acheté pour elle des sardines spéciales chat en boîte mais éco+. Il y a 60% de poisson dedans vous pensez que je peux toujours lui donner?

Et dernière petite question ca lui arrive dans les selles d avoir des cheveux et la j'ai retrouvé du colis avec des cheveux également comment cela se fait il? Les mange t elle volontairement si elle en trouve?

Nataly03

personnellement je ne donne pas de sous produit à mes chats.

c'est quoi du colis?

de toute façon si votre chat à la diarrhée ce n'est pas normal..