Nourriture humide chat avec avec insuffisance rénale

BiennourrirTwix
BiennourrirTwix

Bonjour 

Des analyses viennent de détecter une insuffisance rénale a mon chat de 10 ans.

J'ai trouvé de la nourriture humide pour insuffisance  bien meilleure marche que la nourriture vétérinaire 

Est elle ok?

( Mon chat ne mange pas les croquettes rénal de Royal canin, ni Rénal de Nath) 

Merci beaucoup pour votre avis

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,
    Vous avez tout à fait raison de privilégier la nourriture humide pour votre chat souffrant d’insuffisance rénale, car elle aide à maintenir une bonne hydratation. 

Si l'aliment que vous avez trouvé est spécifiquement formulé pour l’insuffisance rénale (avec un taux de phosphore et de protéines adapté), c’est effectivement une bonne chose. 

Cependant, chaque produit peut varier, et il est toujours préférable de valider sa composition avec votre vétérinaire, qui pourra confirmer si elle convient bien à l’état de santé de votre chat.

Bonne soirée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?