Quelle croquettes pour chatte stérilisée

Mel63

Bonjour

Je reviens vers vous aujourd'hui pour quelques petits conseils. Ma minette a un peu plus de 4 mois en j'envisage dans quelques temps de la faire stériliser. Elle est actuellement aux croquettes Porta21 chaton qu'elle tolère très bien. En revanche j'essaie de chercher des croquettes dans la même tranche de prix approximativement, de bonne qualité aussi mais pour chat d'intérieur ou chat stérilisé quand le moment sera venu. Je préfère me renseigner maintenant pour ne pas être prise au dépourvu au dernier moment.

Donc si vous avez des croquettes en particulier ou marque que vous appréciez sans trop de cochonneries dedans je suis toute ouïe! :)

A savoir aussi que ma minette ne va pas dehors et manque tout les deux jours environ un peu de paté pour chat dont je ne vous citerez pas la marque c'est une marque de zooplus.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

65 réponses
Mel63

Et des bonnes pâtés vont éviter tout les problèmes urinaires ou autre? Car je lui en donne peut comparé aux croquettes et mon vétérinaires m'avait dit que le principal était de donner de bonnes croquettes pour limiter les soucis plus tard

Caroline9244

Non pas de farine, c'est de la viande déshydratée, donc de la vraie viande! J'ai les paquets chez moi!

Zooplus ne présente pas la bonne composition! Ils viennent tout juste de mettre Carnilove sur leur site. Moi je les achète sur Wanimo, car elles sont sur ce site depuis bien avant Zooplus et c'est la bonne compo de notée!

Caroline9244

De plus sur le site il le marque bien: https://www.carnilove.cz/fr/cats

Nataly03

pour éviter les problèmes urinaires il faut un apport hydrique (eau /paté)

et des croquettes avec "peu" de minéraux..et des protéines de bonne qualité..

les céréales et glucides c'est une globalité pas spécialement coté urinaire..

Caroline9244

Et des bonnes pâtés vont éviter tout les problèmes urinaires ou autre? Car je lui en donne peut comparé aux croquettes et mon vétérinaires m'avait dit que le principal était de donner de bonnes croquettes pour limiter les soucis plus tard

La nourriture d'un chat sauvage c'est des proies composées de 80% d'eau! Les croquettes 10%! Donc non les croquettes exclusivement ce n'est pas bon, justement ça provoque des soucis plus tard, meme si donner des croquettes sans céréales va amortir par rapport à des Royal Canin et tout autre!!! La pâtée c'est 80% d'eau, donc c'est ce qui se rapproche le plus niveau composition de l'alimentation naturelle du chat.

Mel63

Cela voudrait dire qu'il faudrait principalement de la pâté et un peu de croquettes à côté??

Caroline9244

Cela voudrait dire qu'il faudrait principalement de la pâté et un peu de croquettes à côté??

Le mieux ça serait même de donner que de la pâtée! Moi je donne de la pâtée tous les jours, un sachet et elle a ses croquettes à disposition le reste de la journée. Mais le mieux du mieux c'est de passer au cru.

Nataly03

le cru c'est quand même plus compliqué..

je donne aussi de la pâté deux fois par jour et croquette à volonté.

Utilisateur anonyme

Le cru est ce qu'il y a de meilleur, c'est vrai. Mais ça demande du temps pour préparer les plats, et des moyens financiers et matériel (comme un grand congélateur). Donc c'est pas vraiment à la portée de tous.

Mel63

Oui ben le cru c'est compliqué après et il faut trouve le temps aussi... mais moi je disque je lui donne sa ration de croquette et quelle mange la moitier de son sachet de pâté tout les jours.

On m'a toujours dis que la pâté c'était pas obligatoire voir même déconseillé chez certains chats cat ils le digère pas spécialement bien et sentent après assez mauvais du derrière...

Mais c'est bon à savoir en tout cas