Quelle croquettes pour chatte stérilisée

Mel63

Bonjour

Je reviens vers vous aujourd'hui pour quelques petits conseils. Ma minette a un peu plus de 4 mois en j'envisage dans quelques temps de la faire stériliser. Elle est actuellement aux croquettes Porta21 chaton qu'elle tolère très bien. En revanche j'essaie de chercher des croquettes dans la même tranche de prix approximativement, de bonne qualité aussi mais pour chat d'intérieur ou chat stérilisé quand le moment sera venu. Je préfère me renseigner maintenant pour ne pas être prise au dépourvu au dernier moment.

Donc si vous avez des croquettes en particulier ou marque que vous appréciez sans trop de cochonneries dedans je suis toute ouïe! :)

A savoir aussi que ma minette ne va pas dehors et manque tout les deux jours environ un peu de paté pour chat dont je ne vous citerez pas la marque c'est une marque de zooplus.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

65 réponses
Caroline9244

En effet ben écoutez c'est ce que la dame au téléphone m'a donné et ca me semblait assez important...

Donc je désespère un peu il y a aucune marque de croquettes ayant des taux correspondant en totalité. Je passe mes soirée à faire des tableaux comparatif mais non la cata toujours quelque chose qui va pas...

Impossible de trouver la croquette parfaite! L'alimentation la plus parfaite c'est le Raw feeding. Moi les croquettes que j'ai trouvé qui correspond a tous les pourcentages sont les Carnilove Reinedeer. La meilleure croquette sur le marché sont les Origen au niveau composition et qualité de viande utilisée, mais beaucoup plus chères!

Nataly03

bonjour

vous avez du vous trompez dans la transcription ce ne sont pas du tout les taux des nutrivet et heureusement sinon tous les chats seraient morts!

caroline a posté les bons taux... avec la photo du paquet

ces taux sont parmi voir les plus faibles du marché

Mel63

Oui en effet les carnilove paraissent pas mal également je vais les regarder plus amplement.

Et pour ce qui est des taux Nutrivet cela m'a également choqué quand elle me la dit et elle me l'a répété mais c'est sur que ca parait fou par rapport à la qualité du reste des ingrédients

Je préfère me pencher sur la photo postée par Caroline

Mel63

Par contre dans les carnilove les taux sont bons mais les premiers ingrédient sont des protéines mais ce sont des farines de sanglier canard ou autre. Est ce aussi bien que de la vrai viande ou à éviter?

Caroline9244

Non pas de farine, c'est de la viande déshydratée, donc de la vraie viande! J'ai les paquets chez moi!

Nataly03

concernant les taux des nutrivet..

les cendres totals donc matière inorganique sont à 6 pour cent...

additionné les taux que vous donner ...vous verrez que c'est impossible! vous avez du mal comprendre

il vous suffit de télécharger la fiche produit sur leur site..

sinon oui les carniloves reender sont très bien aussi. un peu plus de graisses , moins de proteine et plus de glucide et un peu plus cher

Mel63

Ah ben sur zooplus ils le notent en tant que farine de sanglier (35%), farine de viande d'agneau (24%) et ainsi de suite donc ca m'a fait un peu peur... l'espère que du coup c'est pas la vrai composition sue c'est réellement de la bonne viande

Mel63

Et autre petite questions: est il aussi obligatoire de lui acheter des boîtes ou sachets de Pathé sans céréales et de qualité ou des boîtes danimalerie peuvent convenir? Je sais que cela va principalement apporter de l'humidité qui manque à lallimentation du chat mais après des boîtes de moins bonnes qualités sont à proscrire et peuvent engendrer des problèmes?

Mel63

Et autre petite questions: est il aussi obligatoire de lui acheter des boîtes ou sachets de Pathé sans céréales et de qualité ou des boîtes danimalerie peuvent convenir? Je sais que cela va principalement apporter de l'humidité qui manque à lallimentation du chat mais après des boîtes de moins bonnes qualités sont à proscrire et peuvent engendrer des problèmes?

Nataly03

re

la viande est forcément déshydraté dans une croquette et ce n'est pas forcément que de la viande type muscle , mais aussi des abats par exemple..et des morceaux moins nobles

il serait dommage de prendre de bonnes croquettes sans cereale pour donner de la mauvaise patée avec cereales.

il y a sur zooplus des patés pas trop cher et de bonnes qualités type animonda, bozita, feringa parmis les moins chers.