Quelle croquettes pour chatte stérilisée

Mel63

Bonjour

Je reviens vers vous aujourd'hui pour quelques petits conseils. Ma minette a un peu plus de 4 mois en j'envisage dans quelques temps de la faire stériliser. Elle est actuellement aux croquettes Porta21 chaton qu'elle tolère très bien. En revanche j'essaie de chercher des croquettes dans la même tranche de prix approximativement, de bonne qualité aussi mais pour chat d'intérieur ou chat stérilisé quand le moment sera venu. Je préfère me renseigner maintenant pour ne pas être prise au dépourvu au dernier moment.

Donc si vous avez des croquettes en particulier ou marque que vous appréciez sans trop de cochonneries dedans je suis toute ouïe! :)

A savoir aussi que ma minette ne va pas dehors et manque tout les deux jours environ un peu de paté pour chat dont je ne vous citerez pas la marque c'est une marque de zooplus.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

65 réponses
Mel63

Après de longues recherche j'ai fais une petite sélection:

- ultra Premium croquettes chats adultes stérilisé

- nutrivet une cat adulte (ou stérilisé les taux sont légèrement différents)

- trie instinct original adulte

- sanabelle adulte

Ces marques ont des taux qui paraissent bien comparé à ceux précédemment après il y a toujours d'au moins un taux qui est pas dans la moyenne mais qui s'en rapproche donc si vous avez déjà testé ces croquettes ou d'autres je suis toute ouïe.

Nataly03

sanabelle n a pas assez de protéine et trop de glucides

les autres sont bien de ce coté là.. donc à vous de voir en fonction des taux surtout pour un chat sterilisé

perso j utilise nutrivet..

il y a aussi woolfood hight meat et carnilove reinder

Mel63

Ben après les taux chat adultes normal je les ai mais une fois le chat stérilisé ca paraîtrait mot

coque que les taux varient aussi un chat n'a pas les même besoins avant et après l'opération...

Malheureusement impossible de trouver les taux chat stérilisé autre que les cendre 8%, calcium1.4%, phosphore 1%

Nataly03

et bien essayer déjà de ne pas choisir des taux plus haut que ceux conseillés pour les chats entiers

ceux pour chats stérilisés devraient être encore plus bas

après concernant les graisses je ne suis pas pour descendre trop bas

c'est les glucides qui font grossir

de bonnes graisses animales avec beaucoup de protéines animales aussi et des minéraux pas trop élevés et le moins de glucides possibles sont la bonne recette

Alinea8

Il n'y a pas de croquettes parfaites. Je vous conseillerai de privilégier la nourriture crue le plus possible. C'est même moins chère. Demandez conseil à un véto nutritionniste sur la quantité etc... Et lire qqs articles dessus et faire un peu attention. Là aussi il y a toutes sortes d'infos... à prendre et à laisser. En tout cas je peux vous dire qu'un chat nourri avec les rations ménagères ont des urines et des selles (petites et bien formées) qui sentent nettement moins ! Vous avez des chatons autant leur donner un bon départ en nourriture.

Utilisateur anonyme

oui c juste les croquette chaton sont plus grasse que les croquette chat adulte qui sont elle plus grasse que celle des chat stereliser

pourtant mon veto ma dit de bien prendre des special chaton pour mon chaton elle sont plus riche en nutriement

le mieusx est de regarder les ingredients et la composition en ayant pour base les apport conseiller pour un chat gras vitamine taurine etc

Mel63

Ben après j'ai reçu en échantillons les ultra Premium. Ma minette a l'air de les aimer mais elles sont tellement petites quelle ne les mache pas spécialement donc je trouve pas ça très bien... Après niveau composition ca avait l'air dans l'ensemble pas mal. Mais j'aurai quand même un petit penchant pour les Nutrivet je pense en revanche je n'ai pas trouvé le taux d'humidité de calcium phosphore et du coup pas pu calcule les glucides.

Mel63

Au final j'ai eu Nutrivet au téléphone. J'ai donc réussi à avoir les taux manquant gamme chat stérilisé:

Glucide: 16%

Phosphore: 3%

Magnésium: 6%

Potassium: 10%

Et pour la gamme chat adulte simple le phosphore passe a 2.5% et le magnésium a 6,5%

Donc je ne sais pas les taux me paraissent assez haut...

J'attends vos avis

Caroline9244

Bizarre sur le site ce n'est pas ces taux que j'avais retrouvé.

Le phosphore doit pas dépasser 1.2% comme je l'avais mis dans les pourcentages précédemment.

Ces pourcentages s'appliquent pour tous les chats!!!! Stérilisé ou pas!!

Mel63

En effet ben écoutez c'est ce que la dame au téléphone m'a donné et ca me semblait assez important...

Donc je désespère un peu il y a aucune marque de croquettes ayant des taux correspondant en totalité. Je passe mes soirée à faire des tableaux comparatif mais non la cata toujours quelque chose qui va pas...