Porbleme transition croquettes / paté pour chat allergique

Celine65

Bonjour,

je suis désolée jai ouvert un autre post.

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais je ne trouve pas de réponse dans les autres post.

Je vous explique tout (dsl pour la pavé) :

J'ai trois chats dont un atteint de cheilite (allergie au niveau de la bouche pour resumé) qui se traduise par des plaies qui s'infectent. Il est sous cortisone depuis tout petit :-( .

Mes trois chats sont nourrit avec royal canin sterilised. Je vais changer leur alimentation.

Mon but : que la patée (sans cereales) soit leur alimentation de base et mettre un peut de croquettes sans cereale (purizon) a leur disposition.

Maintenant je sais que les allergie de mon bébé viennent en partie a cause de son alimentation. J'ai changé une fois de croquettes (mais toujours royal c) et pendant deux mois plus rien. J'ai remis rc sterilised et de nouveau.Pareil jai pris sans savoir de la patée san cereale quil a bien supporté et une autre de supermarché ses allergies sont repartis.bref !

Il a aussi des balonnements, souvent le hoquet, et parfois il vomit. Je precise qui va au veterinaire tout les mois pour ses maladies ... Le veterinaire ne me dit pas de changer d'alimentation cest pour cela que j'ai decider de me renseigner sur internet et la j'ai OUVERT LES YEUX !! merci a vous !

Donc mon probleme est le suivant :

Mon chat siamois ne supporte pas les royal canin, il est sous cortisone pour limiter l'infection a la bouche donc comment dois je faire pour la transition ?

Je stoppe net les rc ? Il a le double de cortisone et donc il mange deux fois plus donc beaucoup de vomissements, ballonements etc ... Il est pas bien.

Je pensais faire la transition croquettes rc et Purizon sur un mois mais je vais pas pouvoir vu son etat.

Dois je lui laisser les rc et lui integrer petit a petit la patée (au autres chats aussi bien sur) jusqu a enlever les rc. Mais faire une transition plus rapide cest possible avec de la patée ?

Quand il seront a la patée a ce moment la donner un peut de purizon.

Dsl pour les fautes , j essaie de faire pour le mieux.

merci de votre aide !!

38 réponses
Celine65

Merci beaucoup , je vous tiendrai au courant pour mon bébé.

En faite j'ai commandé pour essayer le lot 1 et deux des catz .jai donné : volaille,bœuf :-/, crevettes volaille avec du fortiflora.

Après réflexion j'aurai du commander une seule protéine pour voir. Vu que ça n allais pas j'ai donné la pâtée hyppo kattovit au poulet sans fortiflora.

Avant je prenais intégra au kangourou hyppoallergenique sa ne lui a jamais rien fait, mais la compo pas top.

Puis sa empire malgres la cortisone pfff

Par contre avec la pâtée sans céréales et plus les croquettes rc ,il n'a plus le hoquet et ne vomit plus.les selles dont bien.

Celine65

Merci pour votre aide. Je commanderai des que j'ai les résultats pour les allergies on c'est jamais ... Et les purizon poisson ne sont pas bien ? En attendant je reste au rc :-/

Celine65

D'accord ;-)

Celine65

Moins bien que les Orijen qui ne possède que du poisson et pas de volaille.

Coucou c'est pour te dire que j'ai fais faire la prise de sang a mon chat. J'aurai les résultats dans 10 jours ;-)

Celine65

Moins bien que les Orijen qui ne possède que du poisson et pas de volaille.

Coucou c'est pour te dire que j'ai fais faire la prise de sang a mon chat. J'aurai les résultats dans 10 jours ;-)

Super tu me diras.

Bonsoir, ça y ai !!!! J'ai les résultats !!!

Alors ce qui a était recherché : bœuf, poulet, poisson,produits laitiers, œuf, riz .

Il est allergique a rien!!!!

Je suis très étonné mais je n'ai pas eu la facture donc je me demande s'il y a pas une suite , d'autres aliment qui vont m'envoyer.

En tout cas des que je donne de la patée sa chéilite reprend :-/ c'est peut être le fait que ce soit humide ?!

Celine65

Petite question il n'est pas allergique au poulet je peut donner de la dinde aussi ?

Celine65

Sinon je pensai changer de texture ,ne plus prendre les terrines catz ... Que pensez vous des pâtées applaws ? Il y a. 1% de riz

Celine65

Bon finalement je vais partir sur les cosma nature vous en pensez quoi : filet de poulet pour commencer ... puis si tout va bien je prendrai au thon puis saumon

Pour les croquettes pour linstant je le bouge pas (rc) pour voir sil reagit bien aux boites cosma.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Cosma Original vous voulez dire ? Oui c'est une bonne marque, comme Applaws, vous pouvez y aller confiante.

Tenez-nous au courant !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Celine65

Cosma Original vous voulez dire ? Oui c'est une bonne marque, comme Applaws, vous pouvez y aller confiante.

Tenez-nous au courant !

D'accord merci , ce sont pas les vos ma original mais nature ( les bleue) j'ai commandé sur zooplus.je trouvé que les original il y avait beaucoup de jus non? J'espère qu'il ne fera pas de réaction. Ce sont des petits morceaux de viandes dedans c'est ça ?