Porbleme transition croquettes / paté pour chat allergique

Celine65

Bonjour,

je suis désolée jai ouvert un autre post.

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais je ne trouve pas de réponse dans les autres post.

Je vous explique tout (dsl pour la pavé) :

J'ai trois chats dont un atteint de cheilite (allergie au niveau de la bouche pour resumé) qui se traduise par des plaies qui s'infectent. Il est sous cortisone depuis tout petit :-( .

Mes trois chats sont nourrit avec royal canin sterilised. Je vais changer leur alimentation.

Mon but : que la patée (sans cereales) soit leur alimentation de base et mettre un peut de croquettes sans cereale (purizon) a leur disposition.

Maintenant je sais que les allergie de mon bébé viennent en partie a cause de son alimentation. J'ai changé une fois de croquettes (mais toujours royal c) et pendant deux mois plus rien. J'ai remis rc sterilised et de nouveau.Pareil jai pris sans savoir de la patée san cereale quil a bien supporté et une autre de supermarché ses allergies sont repartis.bref !

Il a aussi des balonnements, souvent le hoquet, et parfois il vomit. Je precise qui va au veterinaire tout les mois pour ses maladies ... Le veterinaire ne me dit pas de changer d'alimentation cest pour cela que j'ai decider de me renseigner sur internet et la j'ai OUVERT LES YEUX !! merci a vous !

Donc mon probleme est le suivant :

Mon chat siamois ne supporte pas les royal canin, il est sous cortisone pour limiter l'infection a la bouche donc comment dois je faire pour la transition ?

Je stoppe net les rc ? Il a le double de cortisone et donc il mange deux fois plus donc beaucoup de vomissements, ballonements etc ... Il est pas bien.

Je pensais faire la transition croquettes rc et Purizon sur un mois mais je vais pas pouvoir vu son etat.

Dois je lui laisser les rc et lui integrer petit a petit la patée (au autres chats aussi bien sur) jusqu a enlever les rc. Mais faire une transition plus rapide cest possible avec de la patée ?

Quand il seront a la patée a ce moment la donner un peut de purizon.

Dsl pour les fautes , j essaie de faire pour le mieux.

merci de votre aide !!

38 réponses
Celine65

Pour les complements alimentaire que me conseilles tu ? pour a faciliter la digestion

Celine65

J'ai trouvé ca : http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-amp-compla-ment-sc2/mp-labo-pancra-atine-chien-et-chat-pilul-sf8405/#

Celine65

daccord merci 🙂 je peux le trouver en pharmacie sinon ?

Celine65

dac,je vais passer la commande de suite alors !

Celine65

Tout d'abord bonne année a tous !!!!!

J'ai un soucis , j'ai donc commencé la paré catz finefood il y a deux jours . Et les allergie de mon siamois empire je pense ou qu'il ne supporte pas ses boîtes mais sa m'étonne ou peut être il fait une allergie a fortiflora, sa lèvre a doublé de volume . Du coup je l ai repassé au kattovit :-( sans fortiflora pour voir . Je sais qu'il les supporte mais c pas de la bonne qualité.

Vous en pensez quoi?

Celine65

Tout d'abord bonne année a tous !!!!!

J'ai un soucis , j'ai donc commencé la paré catz finefood il y a deux jours . Et les allergie de mon siamois empire je pense ou qu'il ne supporte pas ses boîtes mais sa m'étonne ou peut être il fait une allergie a fortiflora, sa lèvre a doublé de volume . Du coup je l ai repassé au kattovit :-( sans fortiflora pour voir . Je sais qu'il les supporte mais c pas de la bonne qualité.

Vous en pensez quoi?

Je doute que ce soit les Catz. Essayez de lui donner sans le Fortiflora :/

Sinon, je vous suggère d'aller lui faire faire une prise de sang et de demander une analyse pour connaître ses allergies.

Oui je doute aussi que ce sont les catz, surtout que ce sont des boites pour chats allergique ...

Oui je vais essayer sans le fortiflora. Il a eu deux biopsie a la bouche et aux coussinets. Il a une cheilite a la bouche et pododermatite au coussinets. Avec la prise de sang ils arrivent a voir l'origine de ses allergies (l allergene)?

merci

Celine65

Je me pose la question si cest vraiment d'origine allergique la cheilite ? Voici le resultat du labo :

Celine65

Pododermatite et Cheilite , perivasculaire eosinophiliques, marquée, subaigues à chroniques, associées à une collagenolyse intralésionelle marquee, sans agent pathogène ou lesion tumorale

Celine65

En tout cas depuis que jai changé sa litiere pour de la vegetale , que j'utilise le balai vapeur au lieu des produits ,il gonfle plus des coussinets.

Pour la bouche je fais quelques test par exemple : patée de supermarché grooooosse crise a la bouche. Patée hyppoallegenique pas de reactions. Pareil pour certaire croquettes.

Celine65

Bon j amené mon bébé au vétérinaire demain sa empire il a une grosse boule au menton maintenant .je vais demander une prise de sang pour savoir a quoi il est allergique . Sa m'étonnerai pas que e soit a la volaille.

- royal canin : petit abcès qui revient (farine de volaille )

- pâte catz volaille : sa empire

- paté hyppoallergenique au poulet : sa empire grosseur de la babine etc ...

Je les repassé au rc pour un jour en attendant le veto :-(

Pensez vous qu'avec la prise de sang je verrai a quel ingrédient il est allergique ?