Porbleme transition croquettes / paté pour chat allergique

Celine65

Bonjour,

je suis désolée jai ouvert un autre post.

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais je ne trouve pas de réponse dans les autres post.

Je vous explique tout (dsl pour la pavé) :

J'ai trois chats dont un atteint de cheilite (allergie au niveau de la bouche pour resumé) qui se traduise par des plaies qui s'infectent. Il est sous cortisone depuis tout petit :-( .

Mes trois chats sont nourrit avec royal canin sterilised. Je vais changer leur alimentation.

Mon but : que la patée (sans cereales) soit leur alimentation de base et mettre un peut de croquettes sans cereale (purizon) a leur disposition.

Maintenant je sais que les allergie de mon bébé viennent en partie a cause de son alimentation. J'ai changé une fois de croquettes (mais toujours royal c) et pendant deux mois plus rien. J'ai remis rc sterilised et de nouveau.Pareil jai pris sans savoir de la patée san cereale quil a bien supporté et une autre de supermarché ses allergies sont repartis.bref !

Il a aussi des balonnements, souvent le hoquet, et parfois il vomit. Je precise qui va au veterinaire tout les mois pour ses maladies ... Le veterinaire ne me dit pas de changer d'alimentation cest pour cela que j'ai decider de me renseigner sur internet et la j'ai OUVERT LES YEUX !! merci a vous !

Donc mon probleme est le suivant :

Mon chat siamois ne supporte pas les royal canin, il est sous cortisone pour limiter l'infection a la bouche donc comment dois je faire pour la transition ?

Je stoppe net les rc ? Il a le double de cortisone et donc il mange deux fois plus donc beaucoup de vomissements, ballonements etc ... Il est pas bien.

Je pensais faire la transition croquettes rc et Purizon sur un mois mais je vais pas pouvoir vu son etat.

Dois je lui laisser les rc et lui integrer petit a petit la patée (au autres chats aussi bien sur) jusqu a enlever les rc. Mais faire une transition plus rapide cest possible avec de la patée ?

Quand il seront a la patée a ce moment la donner un peut de purizon.

Dsl pour les fautes , j essaie de faire pour le mieux.

merci de votre aide !!

38 réponses
Celine65

Voila 4 jours quil a des boite cosma nature et il commence a sentir de la bouche cest mauvais signe ... je surveille en general cest comme ca que commence l'abces.

Je pense quil a un soucis avec le contact avec la patée cest pas possible (le fait que ce soit humide ca Cheilite revient) . Quand il boit ca ne lui fait rien car cest avec la langue mais la patee ca lui ferai des abces au niveau des commissures.

Je sais plus quoi faire quelle croquettes choisir sil n'est que aux croquettes?? sachant quil est stérilisé , supporte le poulet, poisson .

Je voulais partir sur des purizon mais je n'avais pas prévu de plus lui donner de la patée , est ce dangeureux dois je partir sur dautre croquettes ??

Celine65

Avec toutes les croquettes il y a des risques si vous ne donnez pas de pâtée.

P-e il va falloir penser à le mettre au Raw feeding.

Je ne connais pas le raw Feeding ?! C'est de la viande cru c'est ça ?

Celine65

Merci Sevv jai regardé un peut le site.

Pour en revenir aux boites Cosma nature, cela fait 8 jours aujourd’hui et pas de cheilite 😁

Je pensais que ca re commencé a cause de son haleine mais toujours rien...

Il est pour l'instant a 70 grammes, il passera a 140 grammes par la suite avec toujours des croquettes puisque ce sont des boites complémentaire.

Pensez vous que c'est normal cette mauvaise haleine depuis quil mange ses boites?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Non, personnellement je ne trouve pas ça normal.

Après la notion de "mauvaise haleine" est relative : l'odeur est-elle vraiment très forte, ou vous sentez juste lorsqu'elle a la gueule proche de votre nez ?

La mienne sent le pâté lorsqu'elle a fini son repas, je le sens quand elle vient me faire le câlin juste après et qu'elle ouvre sa gueule à quelques centimètres de mon nez, mais sinon je ne sens rien.

Surveillez ses gencives régulièrement, et attendez, je ne vois pas d'autres solutions... Et si jamais ça recommence, il faudra sérieusement envisager le Raw Feeding, comme Sevv vous l'a conseillé !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Celine65

Non, personnellement je ne trouve pas ça normal.

Après la notion de "mauvaise haleine" est relative : l'odeur est-elle vraiment très forte, ou vous sentez juste lorsqu'elle a la gueule proche de votre nez ?

La mienne sent le pâté lorsqu'elle a fini son repas, je le sens quand elle vient me faire le câlin juste après et qu'elle ouvre sa gueule à quelques centimètres de mon nez, mais sinon je ne sens rien.

Surveillez ses gencives régulièrement, et attendez, je ne vois pas d'autres solutions... Et si jamais ça recommence, il faudra sérieusement envisager le Raw Feeding, comme Sevv vous l'a conseillé !

C'est vraiment quand je mets mon nez prés de sa bouche que je sent... Je vais surveiller. Je m'en veut ce matin il a piqué la pâtée de mon autre chatte j'ai pas bien surveillé (catz finefood) et 1 heure après la lèvre gonflée !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai changer alimentation à ma chatte en surpoids et accro aux croquettes que je croyais bonne :(

Elle prenait des hill's métabolic ! Oui spécial régime alors que c'est eux avec leurs croquettes qui l'on mise en surpoids ! pff Maintenant je le sais !

Je l'ai passé à des pâtés bozita en finissant ces croquettes donc je n'ai pas fait de grande transition !

J'ai peur que cela pose problème ?

Et lui donne comme d'habitude du thon quand j'en mange ou des crevettes...

Cela ne pose t'il pas de problème pour sa flore.

Je vais aussi lui donner des probiotiques !

Boulard

vous pourriez prendre la marque ALMO il y a du choix c'est hyper bon j'ai une chatte ragdoll de 8 mois hyper difficile a manger j'ai eu une siamoise difficile nous gelérons avec nos boules de poils

Utilisateur anonyme

Ma pet sitteuse a créé une box naturelle pour chat et chien. Elle vend également les produits seuls. Ils sont bio et on sait ce qu'il y a dedans. Pas encore de croquettes mais pâtés et biscuits. Si ça peut aider..

J'espère que votre loulou va mieux !!