Pipi du caprice ??

Cloe1107

Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec ma jeune chatte de 9 mois... Elle a été stérilisée à 6 mois (siamois plus précoce). Et depuis sa stérilisation elle a commencé à faire pipi dans un creux de mon canapé en simili... Les premières fois c'était sur le plaid... Donc je me suis dit qu'elle était sûrement un peu perturbée d'avoir fait les allers retours chez le vétérinaire pour sa stérilisation... Plus la matière du plaid qui devait lui plaire... J'ai retiré tous les plaids, j'ai mis du vinaigre huile essentielle... Et plus rien pendant environ 1 mois..

Et la depuis quelques semaines c'est reparti 😭😭😭 alors qu'il n'y a plus de plaid, la matière simili ne devrait pas l'attirer... Je mets du vinaigre presque tous les soirs et elle s'en fiche apparemment. Je nettoie toujours avec du vinaigre et bicarbonate. Il n'y a eu aucun changement dans nos vies ni des meubles ou quoi que ce soit. Je ne travaille pas en ce moment donc je suis toujours là pour des câlins, pour jouer..  Sinon elle va parfaitement dans sa litière (pipi aussi) que je nettoie presque tous les jours et elle n'a jamais fait pipi ailleurs que dans ce creux du canapé.

La seule chose que je vois c'est que nous laissons notre chambre en libre accès et tous les soirs elle s'endort à nos pieds... Sauf que le matin (5h 6h) madame chatoune décide que tout le monde doit se réveiller, donc elle nous saute dessus..mordille etc. Et c'est à ce moment là que nous fermons la chambre et la mettons en dehors de la chambre. Très souvent elle gratte à la porte et miaule, ça peut durer 2 min, 5 min... Et au bout d'un moment elle arrête et va dans son panier. Nous ferait elle payez ça !??

Après elle a déjà fait pipi alors qu'elle avait accès à la chambre...

Que faire ?? Je me contiens pour ne pas crier mais je me ronge les dents... Ça ne peut pas durer comme ça, on ne se mets même plus dans notre canapé tellement l'odeur durine ne disparaît pas...

Des solutions ??

Merci de m'avoir lu 🤞🤞

13 réponses
Greylox

Merci de votre réponse :)

Commencez par le couvercle ça peut venir de là (et n'oubliez pas le véto quand même, juste au cas où)

Greylox

Un dernier point que j'avais oublié d'ajouter :

Posez un griffoir (de préférence assez grand) juste à côté du canapé. Si ses pipis sont des "marquages" dans son esprit, le griffoir lui donnera une autre option pour marquer son territoire

Cloe1107

Ah oui je n'y avais pas pensé ! Merci pour votre aide !!