Mon chaton veut constamment jouer avec le grand

Lauraa1410

Bonjour,

J'ai ma petite Leia depuis maintenant 1 mois et demi.

Mon gros Léo qui ne la supporte toujours pas trop... il s'en prend à elle dès qu'elle l'approche.

Le soucis c'est que mon grand de 6 ans, lorsqu'il veut bien rentrer se poser que ça soit au salon ou sur notre lit (son endroit de prédilection pour passer la nuit), la petite vient constamment l'embêter pour jouer et je la comprend elle est petite.. elle joue a l'imitation aussi avec lui, il se lèche elle se lèche par ex... mais mon grand n'a pas envie de jouer avec elle clairement car il la repousse lui crache dessus, lui grogne dessus et fini par la courser et lui "taper" dessus. Elle passe son temps à vouloir lui sauter dessus ^^ cette nuit elle a voulu lui mettre des petits coup de patte de jeu, il s'est laissé faire mais au bout de 3x gros crachat merci au revoir lol

Alors au bout d'un mois et demi, est-ce que l'entente va quand même pouvoir se faire ? Des fois il l'a voit a coté d'elle mais il ne dit rien, puis dès qu'elle veut s'approcher ça par en cacahuète.... On ne réprimande par Léo, au contraire il est en mode calin ++ devant elle surtout faut bien qu'il montre qu'il est le "préféré"...

J'aimerais juste vos avis pour savoir si on fait bien, et qu'est ce qu'on pourrait améliorer pour leur quotidien. Je sais bien qu'ils ne pourront sans doute à terme jamais être les meilleurs amis du monde !

12 réponses
Kelinda

C EST NORMAL C EST UN CHATON IL NE PENSE QUA JOUER , il faudrait le distraire pour qu il n embete pas trop l ainé

c est un bebe il vat se calmer en grandisant bon courage

Blue_Cat

Bonjour,

Le chaton a un comportement normal. Laissez la grande le repousser, même très brutalement, sans intervenir. Le petit doit comprendre qu'il doit respecter la grande quand elle veut être tranquille. Et épuisez le petit en le faisant jouer avec vous un maximum.