Bonjour, bonsoir à tous !
Je vous écris car je suis confrontée à un soucis.
J'ai auparavant possédé deux chats qui sont morts tous les deux il y a deux ans de vieillesse (19 et 21 ans).
Tout récemment, il s'avère qu'une petite chatte sauvage siamoise est venue réclamée à manger à ma fenêtre, et cela fait donc bientôt deux semaines que je la nourris. Je lui donne de quoi s'engraisse pour l'hiver (paté et croquettes) et je la soigne via de l'argent colloidal certifié dans un peu de lait chaud (je vous invite à vous renseigner sur les qualités dingues de l'argent colloidal qui est absolument inoffensif pour les chats, je vous rassure). Depuis que je la soigne ainsi, elle n'a plus de soucis gastriques (elle sentait très fort l'urée via le poil et maintenant, c'est fini !), et je pense que le fait de manger à sa faim maintenant joue aussi.
C'est une petite siamoise qui se révèle très demandeuse de câlins, qui recherche le contact. Mais il y a un hic, et le voici :
Elle est très très craintive et agressive sur les bords. Je la soupçonne d'avoir été sevrée trop tôt, et d'avoir été perdue ou abandonnée car elle craint comme la peste les autres matous dehors, elle est sans cesse sur le qui-vive et à grogner.
Si sa haine n'était qu'envers les autres chats, ça ne me dérangerait pas.
Mais le soir, je la laisse entrer se réchauffer dans ma chambre le temps de quelques heures, car ensuite, je suis obligée de la faire ressortir (je lui ai installée une boite bien isolée et imperméable (pleine de mousses isolante, avec un gros panier bien douillet dedans qu'elle apprécie).